ENTENTE FOOTBALL CLUB DE L'HERS : site officiel du club de foot de LES PUJOLS - footeo

Samedi 3 mars 12 : 1ère journée 9'Cup à Lorp

SAMEDI 3 MARS 12 à LORP

1ère journée 9'Cup

 

 

 

C’était le début de la 9Cup samedi, réservée aux équipes non qualifiées pour la phase interdistrict comme l’entente Couserans et Rieux, qui étaient nos adversaires cet après-midi. Suite aux absences pour diverses raisons, une seule équipe était alignée : Romain Lecoq, Rémi, Yannis, Xavier, Florian Pohlmann, Théo Devouge, Romain Rousseau, Théo Roméro, Florian Pujol, Quentin, Sylvain, Tanguy et Jessy


Les deux équipes que nous affrontons aujourd’hui sont d’un bon niveau puisque dans la première phase nous n’avons pas réussi à les battre. Une défaite et un nul, tel est notre bilan contre chacune de ces deux équipes.

Nous débutons contre l’entente Couserans, Sylvain est gardien, Florian Pujol est défenseur dans l’axe avec Jessy à sa gauche et Théo R. à sa droite. Yannis et Florian Pohlmann se partagent le milieu. Romain R. est à gauche, Rémi est à droite et seul en pointe Xavier. Nous faisons un départ timide, et courons beaucoup après le ballon, trop d’approximation dans certains contrôles, des erreurs individuelles. Les adversaires arrivent à se trouver et sans être transcendants, ils arrivent à ouvrir le score suite à trop de passivité de notre défense et peut-être aussi de notre dernier rempart.

Tanguy, Théo et Romain sont rentrés, nous finissons mieux la première mi-temps. Pour la seconde mi-temps, quelques changements avec Florian Pujol qui monte d’un cran en milieu avec Yannis, Tanguy le remplace derrière. Nous dominons outrageusement et nous créons des occasions dans la surface mais il y a toujours un adversaire pour contrer, dégager. Yannis touche même le poteau et le ballon relâché arrive sur Romain qui n’arrive pas à trouver ses appuis pour frapper. C’est donc par ce score de 1 à 0 que nous perdons notre premier match. Une mauvaise entame, des erreurs individuelles et ensuite de la malchance et de la maladresse, défaite amère !!!

 

      Théo R. à fort à faire en défense                         Une occasion pour Théo D

 


            Une occasion pour Romain

Juste le temps de souffler et nous devons attaquer notre deuxième match contre Rieux. Quentin débute gardien et Sylvain avant-centre. Pour le reste, Tanguy reste défenseur axial, Rémi passe arrière droit, Florian Pujol reste avec Yannis en milieu, Florian Pohlmann est à gauche. Nous faisons une bonne entame et mettons la pression sur cette équipe de Rieux, nous passons de longues minutes dans leur camp mais sans concrétiser. Ballon dégagé, Tanguy est lobé, et laisse partir dans son dos l’attaquant adverse, Quentin met trop de temps avant de réagir et de sortir, ouverture du score. Un manque de rigueur dans le marquage et un manque de caractère de notre dernier rempart qui doit s’imposer dans cette sortie…

Ce n’est pas grave, les enfants s’encouragent et repartent à l’attaque, ils se donnent tous à fond, ils en veulent et rien que cela fait plaisir. J’ai envie qu’ils égalisent ils le méritent mais on dirait que cet après-midi y a rien à faire !! Une nouvelle action dans la surface adverse, Romain sauve un ballon, fait un crochet et se fait balayer par le joueur adverse. L’arbitre siffle fort logiquement un pénalty. Là, il faut noter le mauvais esprit des enfants de Rieux qui contestent la décision et râlent allant même jusqu’à déstabiliser notre tireur Théo D dans sa course d’élan !! Théo rate sa frappe mais parvient tout de même à marquer, nous égalisons donc juste avant le coup de sifflet marquant la mi-temps. Les enfants sont regonflés et repartent avec de bonne intention. Ils tentent de construire, relancent de derrière et une action qui part de Rémi, Romain, Yannis et Flo aurait pu connaître un meilleur sort, mais encore une fois c’est Rieux qui sur un ballon cafouillé dans la surface marque (hors-jeu ?). Nous continuons et nous créons des phases dangereuses mais toujours cette maladresse, suite à un centre de Rémi, ou de Romain par exemple. A quelques minutes du coup de sifflet final, Théo se fait faucher près de la touche, il y avait certainement pénalty, c’est sous mes yeux, mais l’arbitre en décide autrement et nous ne contestons pas, nous. Voilà défaite par 2 à 1. Le coatch adverse me serre la main et me dit que nous avons archi-dominé mais….

           L'égalisation de Théo sur penalty

                        Flo en action...                                                             Trouvez le ballon !

 

Après ces deux défaites les enfants sont extrêmement déçus. Certains pleurent même…

 

Ce qu’il faut retenir de ces deux défaites, est simple : dominer n’est pas gagné. Sur les deux matches, dans l’ensemble, les enfants ont joué, montré des phases intéressantes, se sont créés des occasions. Mais des erreurs par manque de confiance ou de concentration nous ont été fatales. Ce sont ces erreurs-là qu’il faut absolument corriger pour faire en sorte que les copains qui donnent tout sur le terrain soient récompensés. Chaque joueur est un maillon important de l’équipe sur lequel chacun doit pouvoir compter.

 

Au-delà de la déception et des résultats, ce qui est important

c’est l’esprit de groupe,la solidarité, et la bande de copains 

 

Donc une grosse déception, mais nous essaierons de mieux faire dès samedi prochain contre Tarascon et Lavelanet.

A mardi pour l’entraînement….

Jérôme.

 

COUPE DU MONDE 2018 : nouvelle journée 5 mois
écho-09 a pronostiqué COUPE DU MONDE 2018 5 mois
TARASCON FC 2 / FC COUSSA HERS 2 1 an
0-3
FC COUSSA HERS 2 / AS RIEUX 2 1 an
FC COUSSA HERS 2 / AS RIEUX 2 et FC COUSSA HERS 1 / RIEUX AS 1 : résumés des matchs 1 an
2-2 5-4
FC COUSSA HERS 1 / RIEUX AS 1 1 an
2-2 5-4
FC COUSSA HERS 1 / RIEUX AS 1 1 an
4-0
FOIX 2 / FC COUSSA HERS 1 1 an
FOIX 2 / FC COUSSA HERS 1 : résumé du match 1 an
FC COUSSA HERS 1 / RIEUX AS 1 1 an
Stade municipal - Coussa 1 an
FC COUSSA HERS 2 / AS RIEUX 2 et 3 1 an
0-2
FC COUSSA HERS 2 / 1JA 1 an
FC COUSSA HERS 2 / 1JA et FC SAVERDUN / FC COUSSA HERS 1 : résumés des matchs 1 an
5-4
FC SAVERDUN / FC COUSSA HERS 1 1 an

.

Derniers inscrits au concours

Staff
écho-09
écho-09
Inscrit depuis le 14/06/18