ENTENTE FOOTBALL CLUB DE L'HERS : site officiel du club de foot de LES PUJOLS - footeo

Plateau à Lavelanet

Un petit résumé de notre périple à LAVELANET qui s'apparentait au jour le plus long pour de nombreux parents et enfants du fait d'une attente interminable.
 
Malgré tout sous un superbe soleil, nos équipes se voyaient opposer à FOIX, FPO, LESCURE et SPAM et elles ont toutes réalisés de belles performances.
 
Les groupes étaient les suivants avec quelques changements mais surtout l'effort de trouver un équilibre des forces pour les groupes 2 et 3, pour cela 30 jeunes avaient répondu présent.
 
Groupe 3 / coach Lilian / Hugo Artigues/ Thomas Almiron/ Soren/Loïc Bergé/Jérémy/Joel/Lucas Helluy/Mattias/Clément Pull/Delphine (8 joueurs + 2 remplaçants) 

Groupe 2 / coach Thierry/ Axel Galy/ Thomas C/ Théo Laguerre/ Alexis/Anthony/Lucas Troi/Eden/Maxime/Mélanie/Dylan (8 joueurs + 2 remplaçants) 

Groupe 1 / coach Nico/ Hugo E/Florian B/Théo Lugan/Gael/Axel Salmi/Florian P/Nicolas/Logan/Thibault/Quentin E (8 joueurs + 2 remplaçants).

 Pour le groupe 3, nos jeunes allaient rencontrer sur 3 matchs de 20mn FPO3, LESCURE et SPAM. Pour le premier match contre FPO des débuts difficiles, mais ensuite un festival avec des réalisations et des doublets de Loïc B et Jérémy. Un but encaissé mais de beaux mouvements et beaucoup d'envies pour nos jeunes ont permis cette belle performance. Pour le deuxième match contre LESCURE un adversaire plus complet et mieux organisé mais là aussi le collectif et la solidarité de tous fera que le score final sera en notre faveur avec une victoire par 2 à 1 (réalisations de Jérémy et Joël). Enfin le dernier match après de nombreuses minutes d'attentes sera contre SPAM, une équipe 1 là aussi, plus physique, en place aussi, mais de belles phases de jeu de notre part et un brin de réussite auraient pu nous permettre de réaliser la passe de trois. Le match se soldera par un nul 1 partout avec un but extraordinaire de LUCAS H une reprise de volet au 13 m pleine LULU !!!!! Bravos à tous le cri de guerre était bien mérité !!! (Lilian j'attends ton résumé plus précis ainsi je le diffuserai)

Pour le groupe 2, nos jeunes se voyaient proposer FPO2 et FOIX2 soit 2 matchs de 30mn. Aprés 2h30 d'attente enfin premier match contre FPO2, les lions sont dans l'aréne verte, Thierry maîtrise tout ce monde. Nos jeunes débutent timidement mais petit à petit le jeu se met en place et les occasions sont en notre faveur. Notre domination est certaine et sur une passe millimétrée d'Anthony, Mélanie avec sang froid viendra crucifier le portier Lavelanétien (6 mn de jeu). Beaucoup de filles sur ce match puisque 2 de chaque côté mais EDEN et MELANIE sortiront du lot par leur activité incessante. Le match se poursuivra et s'équilibrera mais la victoire finale sera pour nous sur le plus petit des scores 1 à 0. Pour le deuxième et dernier match du plateau de l'aprés midi FOIX2 se présentait. Il fallait rester car notre équipe allait réaliser un match plein dans l'engagement et dans le jeu. Dés la première minute de jeu, sur une passe de Théo, Anthony ouvre le score. Il s'en suit une domination de notre part et à la 9 mn sur un ballon de récupéré Maxime gagne son face à face sur un bel extérieur du pied.Un petit moment de déconcentration et FOIX ne se fait pas prier pour réduire le score à 2 à 1. La mi temps est sifflée mais dés la reprise nos jeunes ont des fourmis dans les jambes et un grosse envie, 5 minutes se sont écoulées et LUCAS T mystifie toute la défense après une passe de Thomas et le score est porté à 3 à 1. Les jeunes poussent toujours et dans les dernières secondes après une vilaine faute sur Mélanie, Théo frappe le coup franc sous la barre et venge notre petite et assure la victoire finale nette et sans bavure par 4 à 1. Bravos à tous 2 belles victoires !!!

Pour le groupe 3, les équipes de FPO 1 et FOIX 1 allaient nous rencontrer. Le premier match était contre FPO, un match que nous avons maîtrisé dans l'ensemble en essayant de respecter les consignes de départ, circulation du ballon, repartir de derrière, faire jouer notre gardien Hugo et privilégier les côtés pour déstabiliser cette équipe. Le score à la fin du match est sans appel 4 à 1 avec un quadruplet de QUENTIN, le seul bémol un but encaissé que nous pouvions éviter avec un plus de vigilance. Pour le deuxième match l'opposition était de taille contre FOIX 1. Le match débute bien pour nous car d'entrée de jeu nous nous procurons une énorme occasion mais nous n'attrapons pas le cadre. Ensuite les joueurs de FOIX vont réagir et prendre le jeu à leur compte, sur une action initier par leur solide attaquant qui fait un numéro côté droit, centre et but, malheureusement entachait d'un hors jeu mais quand même validé. Ce but en milieu de mi temps nous assomme au départ puis s'en suit d'une belle réaction collective et une domination avec FLO P très en vue. Malheureusement nous n'arrivons pas à marquer et les duels sont rudes. La mi temps arrive quand nous négocions mal un corner, le ballon arrive au 13m, montée très lente sur le joueur fuxéen qui a le temps d'armer sa frappe et d'expédier un missile pleine lucarne droite, Hugo n'y pouvez rien. 2 à 0. Nos jeunes sortent avec le moral dans les chaussettes et j'ai bien peur que la deuxième mi temps soit difficile pour nous. La deuxième période est bien maîtrisée par FOIX, nous subissons sans plier, essayons quelques contre mais trop timides dans nos intentions et fatigués aussi !!! Finalement le score en reste là, beaucoup d'amertumes mais la saison est longue, le travail paiera, surtout ne jamais baisser les bras. Bravos à tous !!!

Pour terminer un bilan positif pour notre école de foot pour cette après midi avec du jeu, des buts, des victoires, un nul, une défaite, des supporters contents, des supporters qui râlent mais SURTOUT garder un bon état d'esprit et le plaisir du jeu sur le terrain sont les vertus essentielles.

Un grand merci aux parents qui ont assuré le covoiturage, chose toujours difficile de nos jours !!!

A bientôt et bonne fin de dimanche.

Nicolas.

COUPE DU MONDE 2018 : nouvelle journée 4 mois
écho-09 a pronostiqué COUPE DU MONDE 2018 4 mois
TARASCON FC 2 / FC COUSSA HERS 2 1 an
0-3
FC COUSSA HERS 2 / AS RIEUX 2 1 an
FC COUSSA HERS 2 / AS RIEUX 2 et FC COUSSA HERS 1 / RIEUX AS 1 : résumés des matchs 1 an
2-2 5-4
FC COUSSA HERS 1 / RIEUX AS 1 1 an
2-2 5-4
FC COUSSA HERS 1 / RIEUX AS 1 1 an
4-0
FOIX 2 / FC COUSSA HERS 1 1 an
FOIX 2 / FC COUSSA HERS 1 : résumé du match 1 an
FC COUSSA HERS 1 / RIEUX AS 1 1 an
Stade municipal - Coussa 1 an
FC COUSSA HERS 2 / AS RIEUX 2 et 3 1 an
0-2
FC COUSSA HERS 2 / 1JA 1 an
FC COUSSA HERS 2 / 1JA et FC SAVERDUN / FC COUSSA HERS 1 : résumés des matchs 1 an
5-4
FC SAVERDUN / FC COUSSA HERS 1 1 an

.

Derniers inscrits au concours

Staff
écho-09
écho-09
Inscrit depuis le 14/06/18