Fùtsal : La Finale !

finale départementale de Futsal

le 19/12/2011 à Ferrières

En ce lundi, premier jour de vacances scolaires nous faisions le déplacement au gymnase de Ferrières pour la finale départementale de Futsal de la catégorie U11.

Dans l’étape de qualification, nous avions qualifié deux équipes sur trois. Nous avons donc présenté deux équipes de 8 joueurs. Le choix a été difficile car nous avons dû écarter quinze joueurs.   Valentin et Hugo faisant parti des non retenus sont quand même venus supporter les copains (très bel esprit d’équipe, merci à eux).

Antoine, Lilian et moi-même avons décidé de composés deux équipes par catégorie d’âge, les joueurs nés en 2002 et ceux nés en 2001 à quelque exception près.

Les équipes qualifiées pour cette finale départementale sont l’Entente Hers Coussa : EHC I, EHC II, Tarascon, Lavelanet, Varilhes, Pamiers, Foix et Bale.  Il y a deux poules les 2 premiers de chaque poule sont qualifiés pour les deux demi finales, les 2 derniers de chaque poule jouent les places de classement.

Poule A : EHC A - Tarascon – Lavelanet – Varilhes

Poule B : EHC B – Pamiers – Foix – Bale

Equipe A :

L’équipe A composée de : Enzo (gardien), Nathan, Rafaël, Logan, Théo Laguerre, Anthony, Axel et Gaël. L’équipe était dirigée par Antoine, Lilian et Jaouad. Cette équipe a joué respectivement :

-         Tarascon : Victoire 2-1 avec des réalisations de Logan et Nathan.

-         Lavelanet : Victoire 1-0 avec une réalisation de Logan .

-         Varilhes : Match nul 1-1 et victoire au Penalty.

L’équipe A finit première de sa poule et se prépare pour la demi-finale contre le second de l’autre poule.

Mot des coatchs : « Très bons résultats, des buts mais manque de constance dans le jeu. Nous avons beaucoup d’occasions mais peu de transformations, ce qui laisse aux équipes adversaires de l’espoir. Très bons matchs de poule dans l’ensemble pour cette jeune équipe.

Equipe B :

L’équipe B composée de : Lucas T. (gardien seulement pour les 2 premiers match), Thomas Almiron, Alexis, Quentin, Théo Lugan, Thibault, Luca Helluy et Matias. L’équipe était dirigée par Antoine, Lilian et Jaouad. Cette équipe a joué respectivement :

-         Pamiers : Défaite 0-1.

-         Foix : Défaite 0-2.

-         Bale : Défaite 0-1.

L’équipe B finit à la dernière place en n’ayant inscrit aucun but.

L’équipe B réalisera un match de classement pour la septième place et le remporte au pénalty avec dans les buts Théo Lugan.

Mot des coachs : « Que de regrets pour cette équipe, sur le papier elle pouvait rivaliser avec les autres équipes et espérer beaucoup mieux, sur le terrain ça était autre chose, gestes techniques trop lents, des déplacements pas assez rapides, manque de justesse dans les passes. C’est dommage…..»

La deuxième phase :

L’équipe B affronte en demi-finale l’équipe de Foix et gagne par le plus petit score grâce à une réalisation de Nathan.

En finale EHC I affronte Foix et perd par le score de 2-0.

Mot du responsable de catégorie Jaouad

« Très bonne journée puisque nous décrochons une qualification pour la finale régionale malgré la défaite en finale. Les joueurs ont pris du plaisir dans cette compétition de Futsal qui n’a rien à voir avec une compétition sur terrain en herbe. Les qualités des joueurs sont différentes, c’est pour cela que les joueurs qui étaient moins à l’aise sur cette surface ne doivent pas s’en faire. »

Merci à Emmanuelle L. pour les photos.

Merci également aux supporters qui se sont déplacés et spécialement à HUGO EYCHENNE et VALENTIN GIRET qui sont venus soutenir leur copain malgré leur non-convocation à la compétition.

COUPE DU MONDE 2018 : nouvelle journée 5 mois
écho-09 a pronostiqué COUPE DU MONDE 2018 5 mois