ENTENTE FOOTBALL CLUB DE L'HERS : site officiel du club de foot de LES PUJOLS - footeo

Fùtsal : 25 octobre 11

Mardi 25 Octobre 2011

1° journée de Futsal,

phase éliminatoire à Varilhes

 


Futsal au programme hier après-midi à Varilhes pour les 13 enfants de la catégorie U13 qui étaient disponibles en ce début de vacances de la Toussaint.

Deux équipes alignées :

Equipe 1 : Sylvain, Rémi, Yannis S., Romain, Benjamin, Florian Pujol et Florian Pohlmann.

Equipe 2 : Quentin, Théo, Jessy, Yannis D., Xavier, Greg.

Les deux équipes étaient réparties dans deux poules, et seuls le premier de chaque poule et le meilleur second étaient qualifiés pour la phase finale départementale en décembre.

"L’objectif est avant tout de s’amuser et la qualification est un bonus", tel est le discours que nous tenons aux enfants avant le premier match. Des matchs difficiles attendent l’équipe 2 qui rencontrera Pamiers 1 et Rieux 1 puis Couserans 2. L’équipe 1 devra se méfier de Couserans 1, Pamiers 2 et Couserans 3.

La première équipe débute contre Couserans 3, et domine, se créant plusieurs occasions pour au final n’en concrétiser qu’une seule, sur une action collective conclue par Florian Pujol. Sur une main de Rémi dans la surface l’arbitre siffle un pénalty, heureusement tiré sur notre gardien Sylvain qui du coup l’arrête. Score final : 1 à 0.

Deuxième match contre Couserans 1, dans le même dispositif et en appliquant le jeu vu à l’échauffement (2 touches de balle ou une-deux pour jouer vite au sol), Romain ouvre rapidement le score dans un angle fermé. D’autres occasions que nous ne mettrons pas au fond, et un coup franc à la limite de notre surface pour l’équipe adverse nous tiendront en haleine jusqu’au coup de sifflet final. Score : 1 à 0.

Le dernier match nous oppose à Pamiers 2, les enfants sont bien en place, jouent, se créent des occasions mais n’arrivent pas à concrétiser, il faudra une frappe de mule de Rémi, tout juste dans la moitié du camp adverse, sur un ballon contré pour transpercer la défense, le gardien et les filets. Score : 1 à 0 et qualification assurée pour la phase finale en décembre.

A noter pour cette équipe, le bon comportement de tous, leur écoute, quant aux consignes données. De bonnes rentrées de Florian Pohlmann, remplaçant, à chaque match sur le côté gauche ou devant. Bonne présence de Rémi derrière, dans un rôle qu’il n’avait pas occupé depuis longtemps, il risque de devoir s’y habituer en championnat.

 

La deuxième équipe débute contre Pamiers 1, et rapidement est dominée par des joueurs plus techniques, plus physiques (très grands). Nous sommes dépassés par leur vitesse et un marquage trop large leur permet de jouer vite et bien. Yannis D. réduira le score pour au final une défaite 4 à 1.

Pour le deuxième match contre Couserans 2, les enfants sont regonflés, et s’appliquent davantage. Xavier en attaquant se crée un grand nombre d’occasions et en concrétisent deux. Après avoir mené 2 à 1, nous nous faisons rejoindre puis même dépasser sur la fin pour au final perdre 3 à 2. Ce match peut laisser des regrets car nous avons gâché trop d’occasions et encore une fois le troisième but provient d’un relâchement, d’une inattention qui se paie cash.

Dernier match, contre Rieux 1. Comme contre Pamiers, trop de vitesse dans le jeu adverse, les enfants ont du mal à s’accrocher et à tenir le marquage, c’est ce qui fera la différence. Défaite par 5 à 0.

A noter dans cette équipe les qualités de Xavier, en attaque et la combativité de chacun. Mais il reste à faire de gros efforts de concentration sur le terrain pour être au plus près du joueur adverse en phase défensive, et donc revenir vite se placer après la perte du ballon par notre équipe en phase offensive. Si cet effort n’est pas fait collectivement, l’équipe est déséquilibrée et des espaces se créent…

Bref une bonne après-midi de foot, hier à Varilhes, bonnes vacances à tous.

Et merci aux parents venus encourager, à Eric pour son habituel reportage photo…

 

PS : Félicitations aux U11 qui ont qualifié 2 équipes sur 3 à la phase finale en décembre aussi.

 



COUPE DU MONDE 2018 : nouvelle journée 5 mois
écho-09 a pronostiqué COUPE DU MONDE 2018 5 mois
TARASCON FC 2 / FC COUSSA HERS 2 1 an
0-3
FC COUSSA HERS 2 / AS RIEUX 2 1 an
FC COUSSA HERS 2 / AS RIEUX 2 et FC COUSSA HERS 1 / RIEUX AS 1 : résumés des matchs 1 an
2-2 5-4
FC COUSSA HERS 1 / RIEUX AS 1 1 an
2-2 5-4
FC COUSSA HERS 1 / RIEUX AS 1 1 an
4-0
FOIX 2 / FC COUSSA HERS 1 1 an
FOIX 2 / FC COUSSA HERS 1 : résumé du match 1 an
FC COUSSA HERS 1 / RIEUX AS 1 1 an
Stade municipal - Coussa 1 an
FC COUSSA HERS 2 / AS RIEUX 2 et 3 1 an
0-2
FC COUSSA HERS 2 / 1JA 1 an
FC COUSSA HERS 2 / 1JA et FC SAVERDUN / FC COUSSA HERS 1 : résumés des matchs 1 an
5-4
FC SAVERDUN / FC COUSSA HERS 1 1 an

.

Derniers inscrits au concours

Staff
écho-09
écho-09
Inscrit depuis le 14/06/18