Fùtsal 2 novembre 2013

Bonjour et bon dimanche pluvieux pour l'instant à tous,

Un petit retour sur les qualifications départementales FUTSAL à VARILHES hier après midi, nous avions 3 équipes engagés soient 24 joueurs présents.

Les 3 équipes ont connu des fortunes diverses, l'équipe 3 coachée par Thierry passera une après midi difficile face à FOIX 1 et PAMIERS 2 avec 2 défaites 11 à 2 et 7 à 1 (buts d'Alexis par 2 fois et Jérémy). Quelques gros manques pour cette équipe, de placement, de technique, de solidarité, certains jeunes jouent pour eux sans penser aux copains, oubliant le replacement alors face à des équipes mieux organisées et pratiquant un jeu plus léché malheureusement l'addition est lourde à la fin.
Un grand bravo à RAFAEL dans les buts auteur de multiples arrêts réflexes et à THOMAS ALMIRON pour sa combativité de tous les instants.

Pour l'équipe 2 composée seulement de deuxième année, les adversaires étaient à leur portée, FOIX 3 tout d'abord avec une équipe à base de 4 U11. Malheureusement une mauvaise entame de match, un manque de réalisme et de cohésion fera que l'équipe sera menée 2 à 0 puis enfin le groupe va jouer à son niveau et dominera jusqu'au coup de sifflet final. Un retour à 2 partout (buts de Flo et Lucas) mais le gardien de FOIX fera des miracles pour garder ce match nul. Le deuxième match se fera contre PAMIERS 1 (équipe de première année 2002), un gros match avec une ambiance énorme, une ouverture du score sur coup franc par nos jeunes (but de Flo) et une équipe de PAMIERS bousculée et dominée physiquement. Nous raterons par 2 fois la balle de break et Dylan dans les buts sera énorme. En fin de match PAMIERS pousse et nos jeunes reculent de plus en plus, ils ne ressortent plus les ballons proprement, sur une erreur défensive, le décalage est fait et PAMIERS égalise à 30 secondes de la fin du match. Ce nul est synonyme de qualification pour PAMIERS et d'élimination pour nous sans avoir concédé de défaites. Dommage !!! j'espère seulement que certains joueurs intégrés dans ce groupe ont vue le travail qu'ils devaient encore accomplir, quand je vois des jeunes qui défendent en montrant leur derrière à l'adversaire cela me fait hérisser les poils !!!

Pour l'équipe 1 composée de première année sauf Quentin, le premier match s'est joué contre FOIX 2 avec une victoire par 6 à 0, un jeu brouillon au départ puis s'améliorant au fil du temps. (buts de Quentin, Nathan, Logan par 2 fois chacun)
La deuxième opposition s'est faite contre SPAM 1 là aussi une bonne entame avec un magistral coup franc de Théo, puis une domination de nos jeunes et une victoire 6 à 1 (buts suivants de Quentin x2, Logan, Nathan et Logan). Merci à Anthony pour avoir garder les buts, il est récompensé avec toute l'équipe par cette qualification à la phase finale.

Un bilan mitigé avec une équipe qualifiée, une équipe éliminée et la troisième finissant deuxième de poule mais sans victoire donc il faudra un miracle pour obtenir la qualification, cela tombe bien nos U15 iront jouer à LOURDES le 16 novembre, j'irai porter un cierge !!!!

Je dirai un grand merci à LILAN, pour avoir pris à l'entraînement les non convoqués à ce tournoi sur le terrain de Coussa et aux jeunes qui sont venus d'avoir joué le jeu.

Merci à tous les parents venus encourager l'ensemble des équipes dans la petite salle de VARILHES.

Pour terminer encore décidément UN GRAND MERCI à certains parents qui le WE n'hésitent pas à se proposer pour la corvée de lavage des maillots, il serait sympa que ce ne soit pas toujours les mêmes, cela fait aussi partie de la vie d'un club.

A bientôt pour de nouvelles aventures, championnat la semaine prochaine !!!!

Nicolas.

COUPE DU MONDE 2018 : nouvelle journée 5 mois