ENTENTE FOOTBALL CLUB DE L'HERS : site officiel du club de foot de LES PUJOLS - footeo

Tournoi de Bram : 8 mai 2012

MARDI 8 MAI : TOURNOI DE BRAM

 

N'OUBLIEZ PAS : LES PHOTOS DU TOURNOI SONT

EN GALERIE  PHOTOS - U 13 !


 

Premier tournoi de la saison pour la catégorie, maintenant que le championnat au niveau départemental est fini.   

Aujourd’hui l’équipe est composée de Sylvain, Benjamin, Tanguy, Jessy, Yannis, Florian, Romain Lecoq, Romain Rousseau, Théo, Greg, Tim, Rémi.
Cette équipe a les moyens cette année de gagner un tournoi, il faut simplement que les garçons en soient eux-mêmes conscients.
 

Nous avons 4 matchs de poule à disputer. Le premier nous oppose à Cazilhac. 
Pourtant les enfants sont motivés, échauffés mais au bout d’une minute à peine nous n’arrivons pas à dégager un ballon dans notre surface et entamons de la plus mauvaise façon ce match, en concédant déjà un but. La tâche s’annonce rude mais les enfants essaient, tentent de construire et nous nous créerons des occasions sans pouvoir concrétiser. Au coup de sifflet final, après 15 minutes d’effort, nous pouvons constater, déçus, le résultat. Défaite 1 à 0.
 
Notre seul joker est brûlé, et pour notre deuxième match, il nous faut vite relever la tête et gagner. Nous affrontons Limoux. Au départ le jeu est équilibré et les enfants sont bien en place on sent qu’ils ne referont pas la même erreur de déconcentration mais, fait du hasard…ou erreur humaine d’arbitrage, nous prenons un but sur hors-jeu évident….Comme tout à l’heure, nous nous créerons des occasions mais rien à faire nous n’y arrivons pas. Deuxième défaite 1 à 0.
Les enfants sortent de ce match dégoûtés, avec même les yeux brillants, pour certains…car ils n’ont rien à se reprocher, ils ont bien joué mais voilà pas de chance !!
 
Pour le 3° match, contre Blan,  nous ne pouvons plus espérer de qualifications pour la demi-finale.  Quelques changements sont opérés. L’équipe adverse semble plus faible et nous jouons bien, sérieusement. Théo rate une occasion. Puis enfin la délivrance, sur un corner tiré côté gauche en regardant les buts, repris victorieusement par Rémi en
pleine course de l’intérieur du pied droit. A partir de là les sourires reviennent, la confiance aussi, ça tient à pas grand-chose le foot. C’est Théo qui dans la surface inscrira le 2° but, après deux tentatives infructueuses. Fait du match, faute
pour nous, il faut désigner un tireur de coup franc….ce sera Benjamin, qui souhaitait depuis longtemps en frapper un mais n’avait jamais eu l’occasion de s’y essayer. Pourquoi pas ? Le ballon est placé à 16m (j’ai mesuré), il s’élance, frappe du
cou du pied et trouve le poteau droit du gardien, avant de rentrer au fond des filets !!!!!! But !!!! Benjamin ouvre son compteur cette saison. Les adversaires ont baissé les bras, puis sur un ballon récupéré dans nos 13m, Yannis s’en va dribbler toute l’équipe adverse avant d’être déséquilibré dans la surface. Il se fera « justice » lui-même en transformant le pénalty. Belle victoire 4 à 0.

 

Dernier match de poule contre Bram 2.
Rapidement nous prenons l’ascendant sur cette équipe, plus faible, Sylvain n’aura que très peu de ballons à toucher. Des occasions stériles puis Yannis inscrira le 1° but à l’entrée de la surface par une frappe croisée. Théo, Rémi sur pénalty et Romain Rousseau suite à une belle action en une-deux dans la surface marqueront à leur tour. Score final 4 à 0.


Bref nous finirons 3° de la poule (sur 5 équipes) avec 8 points, le 2° étant Limoux avec 9 points….
 Il nous reste à effectuer deux matches de classement pour terminer 5°. C’est l’objectif de l’après-midi.


Nous jouons donc Conques. Des débuts timides, mous qui semblent inquiétants. Le jeu se met en place et Romain Lecoq (sélectionné de dernière minute) va conclure un joli une-deux avec Yannis dans la surface. Ouverture du score. Yannis et Théo viendront aggraver le score. Victoire 3 à 0.
 
Dernier match contre Cabardes pour la 5° place. 
Le match est plus serré. Mais défensivement nous sommes bien en place et nous organisons de belles phases. Les enfants sont volontaires et combattifs à l’image de Rémi qui sur son côté droit va s’arracher pour marquer l’unique but du match
synonyme de victoire et son troisième personnel du tournoi. Il aura d’ailleurs une autre occasion quelques instants plus tard mais il tirera au-dessus.


Bref, nous finissons 5° du tournoi avec quelques regrets, tant ce tournoi était à notre portée. Avec un peu de chance sur les deux premiers matchs, un seul point pris aurait suffi pour nous retrouver dans le dernier carré. Une meilleure entame aussi. Cela servira de leçon pour les tournois à venir.
A noter que les enfants ont enchaîné 4 matchs en marquant 12 buts et en encaissant aucun but. Les seuls buts encaissés furent lors de leurs 2 premières rencontres. Du coup nous avons été la meilleure attaque (et meilleure défense) du
tournoi récompensée par un trophée.
Je tiens à féliciter les enfants par le jeu produit, qui m’a satisfait, j’ai vu de bonnes choses, des phases travaillées aux entraînements. Le jeu en appui ou en soutien doit encore s’améliorer. Basculer le jeu à gauche quand tout le monde est à droite (sans aucune allusion politique) ou inversement a été fait par moments. J’ai vu des centres, des débordements et des buts sur coups de pied arrêtés : coup franc, pénalty et surtout corner (2 buts). Bien sûr tout n’est pas parfait et il faudra améliorer d’autres phases (touches par exemple) mais dans l’ensemble encore bravo à tous. Je vous donne rendez-vous samedi matin 10h à Coussa.


Merci aux parents venus encourager les enfants, merci pour le bel état d’esprit qui a régné tout au long de la journée, c’est important aussi, merci à Stéphane pour les photos.

N’oublions pas : l’objectif est d’enseigner le jeu avant l’enjeu car c’est par le
plaisir du jeu que les joueurs progressent !

COUPE DU MONDE 2018 : nouvelle journée 2 mois
écho-09 a pronostiqué COUPE DU MONDE 2018 2 mois
TARASCON FC 2 / FC COUSSA HERS 2 11 mois
0-3
FC COUSSA HERS 2 / AS RIEUX 2 11 mois
FC COUSSA HERS 2 / AS RIEUX 2 et FC COUSSA HERS 1 / RIEUX AS 1 : résumés des matchs 11 mois
2-2 5-4
FC COUSSA HERS 1 / RIEUX AS 1 11 mois
2-2 5-4
FC COUSSA HERS 1 / RIEUX AS 1 11 mois
4-0
FOIX 2 / FC COUSSA HERS 1 11 mois
FOIX 2 / FC COUSSA HERS 1 : résumé du match 11 mois
FC COUSSA HERS 1 / RIEUX AS 1 11 mois
Stade municipal - Coussa 11 mois
FC COUSSA HERS 2 / AS RIEUX 2 et 3 12 mois
0-2
FC COUSSA HERS 2 / 1JA 12 mois
FC COUSSA HERS 2 / 1JA et FC SAVERDUN / FC COUSSA HERS 1 : résumés des matchs 12 mois
5-4
FC SAVERDUN / FC COUSSA HERS 1 12 mois

.

Derniers inscrits au concours

Staff
écho-09
écho-09
Inscrit depuis le 14/06/18