ENTENTE FOOTBALL CLUB DE L'HERS : site officiel du club de foot de LES PUJOLS - footeo

St Jean & Luzenac : 7 janvier 2012

6° journée du championnat
 

à St Jean du Falga & Luzenac

 

Samedi 7 janvier, c’est la reprise pour la catégorie U13.

Une équipe se déplaçait à St Jean du Falga pour le championnat honneur

et la deuxième équipe voyageait jusqu’à Luzenac dans le cadre des plateaux excellence.


L’équipe 1 : Sylvain, Rémi, Benjamin, Yannis, Florian Pujol, Romain L., Romain R. Théo D. et Florian Pohlman et Tanguy.
 

L’équipe 2 : Théo R., Mehdi, Greg, Xavier, Jessy, Quentin et 3 U11 venus renforcer : les frères Eychenne : Quentin et Hugo, puis Théo L.
 

Commentaires de Jérôme :
Nous restions sur deux bons résultats et il fallait ce samedi confirmer à St Jean du Falga pour espérer accrocher une 4° place significative de qualification pour la phase interdistrict.


Le premier match nous oppose à BALE, qui nous avait gagné 1 à 0 au match aller et premier du championnat. Les enfants sont motivés et impliqués mais sur le terrain l’équipe adverse impose son jeu physique. En première mi-temps Théo a des opportunités mais ne concrétise pas. Au milieu, Flo et Yannis ont du mal à se situer. Derrière le marquage est trop lâche. Sur un corner repoussé un peu mollement par Sylvain, le ballon rebondi dans notre surface et nous sommes trop lents à réagir pour sortir le ballon qu’un jeune adverse propulse au fond en s’imposant physiquement. 1 à 0 à la mi-temps.

Pourtant il y a de la place, BALE ne montre pas un joli jeu et je pense qu’on peut revenir. Coup d’envoi, ballon dans l’axe, ballon perdu, but. A partir de là les enfants vont baisser les bras, ils sont déçus et n’arriveront pas à relever la tête comme ils ont pourtant su le faire à plusieurs reprises cette saison contre Pamiers ou en futsal. Pire, sur un corner nous encaissons un 3° but après que le ballon ait touché la barre, encore une fois une défense trop statique et un joueur adverse est plus prompt pour pousser le ballon et marquer. Score final : 3 à 0 et un coup de massue sur la tête !
 

Le deuxième match nous oppose à St Jean du Falga que nous avions gagné 3 à 1 au match aller et un adversaire direct pour la 4° place.
Les enfants sont mieux en début de ce match et tentent de jouer en passe mais là encore le jeu de St Jean est physique et souvent fait de longues balles. Les défenseurs sont prévenus et doivent faire attention à ces longs ballons. A la mi-temps 0 à 0.

En deuxième mi-temps, des occasions pour nous mais c’est St Jean qui va ouvrir le score, sur un ballon que Sylvain ne peut que ralentir, 1 à 0. Il reste 10 minutes et le temps pour marquer. Théo va placer un tir sur le gardien après débordement côté gauche de Florian nous enchaînons 3 corners d’affilée sans succès. A 1 minute de la fin, un centre de Rémi côté droit que reprend Théo, mais le ballon va heurter la barre, quand Théo va se relever le gardien adverse le bloque…l’arbitre ne siffle pas…tant pis. Défaite donc.

Deux défaites sur cette journée, de la déception pour les enfants, pour moi aussi. Ce n’est pas grave, on va essayer de rebondir samedi prochain !
Jérôme.

Commentaires de Manu :
Après une course contre la montre entre Le Fossat où je me trouvais pour un stage d'initiateur, en compagnie de nombreux autres de nos éducateurs et surtout Richard Sangarné mon chauffeur, qui m'obligeait à m'accrocher à la portière, car il se prenait pour Sébastien Loeb ( à qui il n'a rien à envier ) et Coussa, je me permets une brève escale à Bézac pour récupérer mes affaires et Greg, puis direction Coussa où malgré l'heure de rendez-vous qui était fixée à 13h15, je suis là à 13h20, où m'attendait Jérôme ( qui était au courant que j'allais avoir du retard ), ainsi que les parents et les enfants.
Bien évidemment je plaisante, concernant Richard que je remercie et je veux rassurer tout le monde et surtout Madame Sangarné et lui dire qu' à aucun moment Richard n'a commis d'infraction au code de la route, ni le moindre excès de vitesse.


Après les bonjours et une courte discussion, direction Luzenac.
Arrivé sur place, distribution rapide des équipements et distillation brève des consignes, concernant le rôle et le placement de chacun, avant d'être sollicité pour aller arbitrer le premier match qui va opposer les locaux, Luzenac à Bâle 2.
Je demande à Antoine Roméro de prendre l'échauffement des gamins. Il le fait sans rechigner et avec plaisir, car il a vu que je n'avais pas d'autre possibilité et de plus cela le lance dans le grand bain, vu qu'il va me remplacer samedi prochain, car je serai encore au Fossat toute la journée, pour apprendre encore des choses à transmettre à vos enfants.


J'arbitre donc le match qui se soldera par un match nul 1 à 1.


Nous allons donc rentrer dans le vif du sujet contre Luzenac. Mise en place de l'équipe et démarrage rapide et consignes au capitaine Théo Roméro. Nous rentrons très vite et très bien dans le match et prenons rapidement la mesure de notre adversaire. Nous dominons outrageusement, mais sans concrétiser les nombreuses occasions que nous nous créons.
A la 10ème minute, une bonne attaque est amorcée côté droit, Xavier récupère le ballon, déborde son vis à vis, lève la tête et transmet à Quentin démarqué, qui trompe le gardien d'une belle frappe à bout portant. Le match est lancé et nous devrions pouvoir dérouler et enchaîner plusieurs buts vu notre domination.
Juste avant la mi-temps Mehdi adressera une bonne frappe au but et verra le cadre se dérober de peu. Malgré tout la mi-temps se termine sur le score de 1 à 0.

En seconde période Luzenac est un peu plus conquérant et nous pose quelques problèmes, sans vraiment nous pousser dans nos derniers retranchements.
En toute fin de match nous concédons un corner par manque d'attention car il n'y avait pas danger et ce qui devait arriver arriva.
Sur le corner tout le monde est passé au travers, gardien compris et cela fait 1 à 1 score final.
Regrets, car de la bouche même de l'entraîneur de Luzenac, ce n'était pas mérité, car nous aurions dû mener 3 à 0 à la mi-temps.


Le temps de souffler, boire un peu, refaire quelques changements et redistribuer les rôles et le deuxième match reprend contre Bâle 2.
D'entrée de jeu nous concédons le plus stupide des buts. Sur un ballon anodin qui allait sortir, Yannis je ne sais pour quelle raison le récupère et le remet en jeu d'un extérieur du pied complètement dévissé et l'envoi sur l'attaquant de Bâle, tout heureux de l'aubaine qui marque dans un but déserté.
Ce coup du sort va nous assommer et on se dit qu'on est en train d'ouvrir la valise, mais tout d'un coup on relève la tête pour rivaliser avec nos adversaires du jour. Hélas un match de Junior Ligue va se dérouler à 16h00 et l'arbitre officiel nous imposera d'arrêter le nôtre au bout de 15 minutes. Dommage.

Merci à tous les joueurs et plus particulièrement aux 3 U11 Quentin, Hugo et Théo pour leur présence et leur très bonne prestation. Tous les enfants étaient heureux et les U11 n'étaient pas en reste. Je leur ai dit que j'étais très content d'eux, ils m'ont dit qu’eux aussi. Je leur ai dit que je les reprendrais sans problème et ils m'ont dit qu'ils étaient prêts à revenir le week-end prochain et chaque fois que je les solliciterais. Ils m'ont fait une très bonne impression et c'est réciproque.
Merci aux mamans de s'être déplacé et à Antoine pour le transport, la prise en main de l'équipe pendant que j'arbitrais ainsi que pour les photos.

 

COUPE DU MONDE 2018 : nouvelle journée 2 mois
écho-09 a pronostiqué COUPE DU MONDE 2018 2 mois
TARASCON FC 2 / FC COUSSA HERS 2 11 mois
0-3
FC COUSSA HERS 2 / AS RIEUX 2 11 mois
FC COUSSA HERS 2 / AS RIEUX 2 et FC COUSSA HERS 1 / RIEUX AS 1 : résumés des matchs 11 mois
2-2 5-4
FC COUSSA HERS 1 / RIEUX AS 1 11 mois
2-2 5-4
FC COUSSA HERS 1 / RIEUX AS 1 11 mois
4-0
FOIX 2 / FC COUSSA HERS 1 11 mois
FOIX 2 / FC COUSSA HERS 1 : résumé du match 11 mois
FC COUSSA HERS 1 / RIEUX AS 1 11 mois
Stade municipal - Coussa 11 mois
FC COUSSA HERS 2 / AS RIEUX 2 et 3 12 mois
0-2
FC COUSSA HERS 2 / 1JA 12 mois
FC COUSSA HERS 2 / 1JA et FC SAVERDUN / FC COUSSA HERS 1 : résumés des matchs 12 mois
5-4
FC SAVERDUN / FC COUSSA HERS 1 12 mois

.

Derniers inscrits au concours

Staff
écho-09
écho-09
Inscrit depuis le 14/06/18