Rieux : 3 décembre 11

PLATEAU TELETHON à RIEUX DE PELLEPORT

SAMEDI 3 DECEMBRE 2011

Pour ce troisième plateau, nous nous rendions à Rieux de Pelleport  pour une bonne cause : le télethon .

Je suis très fier de tout le monde. Un grand merci aux parents qui sont venus nombreux par cette journée un peu fraîche.

Pour le repas de midi tout le monde a participé, dommage pour les enfants qui étaient déçus de la récompense !!!! (les carte de chez Mcdo).

Nous avions un effectif de 15 joueurs, donc 3 équipes de 5 , éducateurs : Richard, David. M.Dubus et M.Mendes ont remplacé  François qui était malade ainsi que son fils .

Groupe 1 : éducateur Richard.

Joueurs : Tom, Nathan, Samuel, Enzo Cugniet, Enzo Sangarne.

Match 1 : Hers & Coussa 2-0 Rieux 1.  buteur : Nathan 2

Match 2 : Hers & Coussa 1-1 Bale 1.   Buteur : Enzo Sangarne.

Match 3 : Hers & Coussa 4-1 Tarascon 1    Buteurs : Samuel 2, Nathan 1, Enzo Cugniet 1

Match 4 : Hers & Coussa 5-0 Varilhes 1   Buteurs : Tom 2, Enzo Sangarne 3.

Encore du travail a effectuer : passe, contrôle, placement...., effet de grappe trés peu vu , parfois l'équipe a  joué en passe.

Résultat encourageant  BRAVO AUX ENFANTS .

Groupe 2 : Coach Marion David

Effectif :   Sans Enzo, Di carlo Gianni, Casanova Nino, Marion Gabin, Gross Lois

Résultats :

Hers Coussa / Rieux 1 : 0/1
Hers Coussa/varilhes 2 : 6/0 Buteurs : Lois( le Matador): 1 but, Enzo(l'empereur) : 2 buts, Gabin : 3 buts
Hers Coussa / Bale 2 : 1/0 Buteur : Gabin : 1 but
Hers Coussa / TCF 1 : 0/4

Synthèse :

La police montée sillonne les rues les plus étroites de Rieux afin de sécuriser les lieux au maximum , la pression se fait ressentir dès l'arrivée des joueurs, Bus apres bus , vitres teintées , sans un commentaire de leur part , casque sur les oreilles , les visages se ferment , et rejoignent les vestiaires les plus réputés du championnat..... Avant les rencontres , Gianni révise son carnet de jeux , Nino s'etire , Enzo se concentre, Lois contrôle sa respiration , Gabin se joint a eux , tous ressentent cette adrénaline qui leur rappelle qu'ils sont vivant , et fait battre leur cœur , car bientôt ces gladiateurs seront jettés dans l'arene ,afin de donner le meilleurs d'eux même.
A l'exterieur , les supporters sont bien là, et se font entendre, la pression est a son comble , les joueurs écoutent les dernières recommandations de l'entraineur, et arrivent enfin sur le terrain.
Tout le staff a noté une amélioration technique match apres match, Gianni, Lois, Enzo, Gabin, ne sont plus les apprentis en manque d'expérience, mais bien des forces de la nature en quête du grall, de la victoire, du plaisir.

Tout d'abord l'équipe en bonne forme , s'est retrouvée sauvée par son gardien ( l'aigle de l'Ariège).

Groupe3 : éducateurs M.Dubus et M.Mendes.

Joueurs : Lilian, Lucas , Majid, Mendes Lucas, Willem.

Résultat deux défaites, 1 mach nul et une  victoire  contre Tarascon 3 avec 2 but de Majid est 1 but de Lilian , j'ai assisté à la rencontre je suis trés fier des joueurs bon match .

Mots du coach :

On a pu constater des progrès tout au long de la journée dans la concentration, dans l'envie de jouer ensemble, vers l'avant. C'est d'autant plus méritoire que l'équipe n'avait pas de remplaçant et que la journée a été longue. Emmanuel Dubus .

Dans l'ensenble bon résultat des 3 équipes, mais encore beaucoup de travail, les fêtes approchent  ça c'est fait ressentir.

Merci à tous et encore bravo aux parents, joueurs  et M.Dubus  et M.Mendes pour leur coaching .

RICHARD.

FC COUSSA HERS 2 / AS RIEUX 2 et FC COUSSA HERS 1 / RIEUX AS 1 : résumés des matchs 8 mois
FC COUSSA HERS 2 / 1JA et FC SAVERDUN / FC COUSSA HERS 1 : résumés des matchs 9 mois
FC PAYS D'OLMES 1 / FC COUSSA HERS 1 9 mois