ENTENTE FOOTBALL CLUB DE L'HERS : site officiel du club de foot de LES PUJOLS - footeo

Plateaux du 5 octobre 13

Un petit résumé de nos premières sorties en championnat pour nos 3 équipes.
 
Preuve, que nous aurons besoin de tous les forces lors de cette saison car sur les 38 licenciés U12/U13 seulement 27 avaient répondu à ce premier RDV.
 
Il y avait des absents excusés, des blessés, par contre MEA CULPA pour Jérémy VOSGIEN convoqué avec le groupe 3 dont j'avais zappé la convocation dans ma liste mais, CELA NE SE REPRODUIRA PLUS, par contre CARTON ROUGE à JOEL COFFARD convoqué avec le groupe 2 et dont j'attends toujours des nouvelles...
 
Le groupe 3 se déplaçait à LESCURE proche de ST GIRONS mais du coup à 8. Après discussion avec Lilian, les jeunes se sont bien comportés pendant la première mi temps score 2 à 2 mais ensuite l'absence de remplaçants, leur a fait cruellement défaut et ils ont subi physiquement pour finalement s'incliner par 6 à 2.
Nous nous sommes créés beaucoup d'occasions mais un manque de réalisme n'a pas permis la réduction du score, beaucoup d'encouragements cependant nous veillerons à renforcer le groupe pour le prochain rendez-vous. Félicitations à tous pour votre combativité !!!!
 
Le groupe 2 et le groupe 3 étaient composés de 9 jeunes pour l'un et 10 pour l'autre, pour affronter PAMIERS et COUSERANS.
 
Le groupe 2 coaché par Jérôme fera sensation en s'imposant dans un premier temps par 1 à 0 face à PAMIERS 2 (but d'Alexis) après un match plein où le collectif, la combativité et la solidarité l'ont emporté sur les individualités appaméennes. Cette victoire va bouster tout le groupe et le match contre COUSERANS 2 sera un récital avec une victoire sans appel par 5 à 1, les réalisations seront d'Alexis par 3 fois et Dylan par 2 fois. Félicitations à tous, seule équipe du groupe EXCELLENCE A à 2 victoires. Pour le classement, je le tiendrai à jour pour le groupe 2 et 3 et il sera consultable sur le site de l'EFCH rubrique U13.
 
Le groupe 1 se présentait avec quelques absents et surtout une inquiétude pour le match de PAMIERS. Lucas TROI faisait son entrée dans ce groupe et on notait aussi le retour de Théo après sa bonne prestation de la semaine dernière à LAVELANET.
Avant d'affronter PAMIERS le discours était clair, de l'agressivité dans le bon sens du terme pour faire jeu égal et voire même l'emporter et une disposition en 3-3-1 de l'équipe pour renforcer le secteur défensif. Le match débute, nous sommes en place et faisons jeu égal avec PAMIERS, présents dans les duels, cela est de bonne augure pour la suite du match. Des actions de part et d'autres mais à la mi temps le score est toujours de 0 à 0. Quelques changements, des encouragements et la seconde mi temps repart sur le même rythme, sur une belle relance PAMIERS nous surprend, une erreur défensive et le poison DORIAN CARNERO place une banderille au fond des filets, HUGO ne peut que constater les dégâts, 1 à 0. Ce n'est pas grave nous sommes dans le match et repartons à l'offensive, QUENTIN presse la défense et suit les consignes, une première grosse occase pour lui sur une frappe déviée du bout du pied par le gardien appaméen. Mais ce n'est que partie remise encore QUENTIN qui récupère et décale LOGAN à gauche pour une égalisation bien méritée, 1 partout. Les appaméens baissent la tête. Il nous faut continuer et nos jeunes ne lâchent plus rien, Flo en milieu ainsi que toute la défense, HUGO nous sort un arrêt décisif. Dans les dernières minutes sur un bon pressing des attaquants, Logan cette fois-ci passe à QUENTIN qui crochète et frappe dans le petit filet droit du gardien 2 à 1, tout le monde est aux anges. Maintenant il faut tenir encore 3 bonnes minutes et cela va être fait par nos jeunes. Félicitations à tous, une belle seconde mi temps, des valeurs retrouvées encore des progrès à faire dans le jeu.
 
Pour le dernier match il nous faut jouer contre COUSERANS, une équipe qui joue et à prendre au sérieux. Une belle première mi temps de nos jeunes qui vont dominer cette équipe. Le premier but viendra côté gauche QUENTIN centre pour FLORIAN P qui d'une MADJER pour les puristes marque le premier but. Pour le deuxième but une belle récupération à l'énergie de GAEL qui passe à FLORIAN P pour le doublet. Le troisième sera l'oeuvre de LUCAS T vitesse, temporisation et missile du droit sur une passe millimétrée de JASON. La mi temps est sifflée sur le score de  3 à 0. La deuxième mi temps sera plus brouillonne, nous dominerons mais sans pouvoir marquer, manque de justesse dans le dernier geste et un peu de laisser aller aussi. Félicitations à tous pour ce deuxième match et ces 2 victoires acquises sous les averses. Pour cette poule HONNEUR nous sommes avec FOIX les seules équipes à avoir emporter les 2 matchs. Il faut continuer !!!
 
Merci à tous, parents venus encourager, Thierry, Jérôme, Lilian, les mamans pour les goûters et le papa à Dylan pou le coup de main à l'arbitrage, c'est à grâce à vous aussi.
 
 
A bientôt pour de nouvelles aventures...
 
Nicolas.
TARASCON FC 2 / FC COUSSA HERS 2 8 mois
0-3
FC COUSSA HERS 2 / AS RIEUX 2 8 mois
FC COUSSA HERS 2 / AS RIEUX 2 et FC COUSSA HERS 1 / RIEUX AS 1 : résumés des matchs 8 mois
2-2 5-4
FC COUSSA HERS 1 / RIEUX AS 1 8 mois
2-2 5-4
FC COUSSA HERS 1 / RIEUX AS 1 8 mois
4-0
FOIX 2 / FC COUSSA HERS 1 8 mois
FOIX 2 / FC COUSSA HERS 1 : résumé du match 8 mois
FC COUSSA HERS 1 / RIEUX AS 1 8 mois
Stade municipal - Coussa 9 mois
FC COUSSA HERS 2 / AS RIEUX 2 et 3 9 mois
0-2
FC COUSSA HERS 2 / 1JA 9 mois
FC COUSSA HERS 2 / 1JA et FC SAVERDUN / FC COUSSA HERS 1 : résumés des matchs 9 mois
5-4
FC SAVERDUN / FC COUSSA HERS 1 9 mois
6-2
FC PAYS D'OLMES 1 / FC COUSSA HERS 1 9 mois
FC PAYS D'OLMES 1 / FC COUSSA HERS 1 : résumé du match 9 mois