ENTENTE FOOTBALL CLUB DE L'HERS : site officiel du club de foot de LES PUJOLS - footeo

Plateau à Pamiers

 

CR DU PLATEAU AMICAL DU SAMEDI 21 09 2013  PAMIERS

Un petit retour sur le plateau amical de samedi à PAMIERS.

Groupe 3 / coach Thierry / Hugo Artigues/Léo Vidal/ Thomas Almiron/Loïc Bergé/Jérémy/Lucas Troi/Anthony/Lucas Pesqueira/Clément Pull/Eden/Charles (8 joueurs + 3 remplaçants)

 Groupe 2 / coach Jérôme/ Axel Galy/ Thomas C/ Mattias/ Alexis/Clément Pince/Joël/Lucas Helluy/Maxime/Mélanie/Rafael/Léo Pouilhes (8 joueurs + 3 remplaçants)

 Groupe 1 / coach Nico/ Dylan C/Florian B/Théo Lugan/Gael/Axel Salmi/Florian P/Nicolas/Logan/Thibault/Théo Laguerre (8 joueurs + 2 remplaçants).

 Chaque équipe a rencontré son homologue de BALE et de Pamiers sur des matchs de 30mn.

Pour le groupe 1, la première rencontre contre BALE fut de bonne facture, nous avons dominé, produit de belles actions, un jeu plus abouti que le dimanche précédent à SEYSSES mais un manque de réalisme devant, au vue des nombreuses occasions et de la forte domination de notre part. Quelques erreurs ont fait que nous n'avons pu ramener que le match nul 2 partout de cette opposition. Le premier but est l'oeuvre d'Axel, un ballon récupéré au 13m, un amorti et une reprise de volée sous la barre (8° mn de jeu), ensuite BALE marquera juste en début de deuxième période mais nous réagirons immédiatement par un but de LOGAN (17° mn de jeu), BALE égalisera à 30 secondes de la fin du match sur un contre assassin.

Pour le deuxième match, nous enchaînerons contre PAMIERS avec peu de temps de récupération. L'équipe de PAMIERS composée que de 2° année va nous faire souffrir en milieu de terrain, nous aurons du mal à mettre nos actions en place. Les Appaméens marqueront par 2 fois et nous réduirons le score par LOGAN, la fin du match sera plus en notre faveur mais rien n'y fera. Pour battre cette équipe il faudra corriger certaines erreurs, l'abus du jeu long et surtout préférer la solution collective à l'individualisme. Nous travaillerons tout cela à l'entraînement. Le collectif a toujours était notre force il doit le rester.

Ensuite le titre de champion c'était l'an dernier, nous serons attendus partout et il faudra être encore plus fort et solidaire pour rester parmi les meilleurs du département.

Nicolas...

Quelques mots sur le groupe 2 :
Au vu des matchs réalisés à Seysses, les consignes sont simples : Le respect des fondamentaux (contrôles, passes, placement... frappes)

1er Match : Bale - Hers-Coussa
Le match est globalement équilibré et donne l'occasion d'un coté comme de l'autre a quelques séances de jeux intéressantes. Mais, elles restent encore minoritaires... Le placement sur le terrain et savoir se mettre à disposition du porteur du ballon nous ont fait défaut et ont compliqué la fluidité du jeux. Trop peu de contrôles en 1ere mi-temps et des passes approximatives feront que nous ne pourrons développer ce que la qualité de nos joueurs aurait pu permettre.

Les consignes à la mi-temps sont les mêmes... Elles sont davantage entendues et appliquées.
Du coup, les séquences de "bon jeu" sont un peu plus fréquentes. Logiquement, nous marquons un but en fin de 2ième mi-temps sur un tir de Clément Pince. Ce sera le score final.

Une belle victoire, dure mais méritée.

2ième Match : Pamiers - Hers-Coussa
Moins équilibré que le match précédent, Pamiers joue plus vite, plus physique et davantage en passe. Nous prenons un but d'entrée de jeu. Pamiers voulait en découdre vite et nous étions tranquillement encore dans la victoire du match précédent... Mais nous ne nous baissons pas les chaussettes pour autant et donnons le change autant que cela est possible en 1ière mi-temps. L'arbitre accorde un penalty imaginaire à Pamiers qui ne se loupe pas l'occasion... et Pim ! 2-0 !

Le moral en prend un coup, je fais tourner plus régulièrement les 3 remplaçants pour que tout l e monde s'amuse, mais du coup le placement sur le terrain en souffre... mea culpa. Coup franc pour Pamiers. Bien tiré. Notre gardien est masqué. But. et Pam ! 3-0 !

Ca commence à faire lourd et ils ne méritent vraiment pas se score. Le jeu se durci, dévient viril, mais pas toujours correct. Les mots et insultes fusent, systématiquement en provenance de Pamiers. Nos joueurs sont déstabilisés.  Tir... But ! et Poum 4-0 ! les uns exultent comme si ils avaient gagné la Champions League, les autres ne comprennent pas vraiment pourquoi le match à tourné au vinaigre...

Le score officiel : 4-0.
Mais nous aurions du nous en sortir avec un 2-1 ou 2-2. Avec des "si"...

  

Jérôme CH.

Pour terminer, le groupe 3 avec une victoire 3 à 0 contre BALE avec un match plein d'enthousiasme de nos jeunes et des réalisations de Jérémy par 2 fois et Lucas TROI sur pénalty.

Ensuite un second match plus compliqué contre PAMIERS avec une défaite lourde par 6 à 0, des appaméens au dessus et une sacré baisse physique pour nos gamins, il va falloir travailler à l'entraînement pour progresser techniquement et physiquement et pouvoir enchaîner des matchs de 2 x 30mn.

Thierry...

COUPE DU MONDE 2018 : nouvelle journée 1 mois
écho-09 a pronostiqué COUPE DU MONDE 2018 1 mois
TARASCON FC 2 / FC COUSSA HERS 2 10 mois
0-3
FC COUSSA HERS 2 / AS RIEUX 2 10 mois
FC COUSSA HERS 2 / AS RIEUX 2 et FC COUSSA HERS 1 / RIEUX AS 1 : résumés des matchs 10 mois
2-2 5-4
FC COUSSA HERS 1 / RIEUX AS 1 10 mois
2-2 5-4
FC COUSSA HERS 1 / RIEUX AS 1 10 mois
4-0
FOIX 2 / FC COUSSA HERS 1 10 mois
FOIX 2 / FC COUSSA HERS 1 : résumé du match 10 mois
FC COUSSA HERS 1 / RIEUX AS 1 10 mois
Stade municipal - Coussa 10 mois
FC COUSSA HERS 2 / AS RIEUX 2 et 3 11 mois
0-2
FC COUSSA HERS 2 / 1JA 11 mois
FC COUSSA HERS 2 / 1JA et FC SAVERDUN / FC COUSSA HERS 1 : résumés des matchs 11 mois
5-4
FC SAVERDUN / FC COUSSA HERS 1 11 mois

.

Derniers inscrits au concours

Staff
écho-09
écho-09
Inscrit depuis le 14/06/18