Phase de brassage aux Pujols : 29 sept 12

Phase de brassage aux Pujols

PS : les photos sont en galerie photos

Samedi avait lieu le lancement de la saison avec une première journée de brassage ayant pour but d’évaluer le niveau des différentes équipes afin de savoir dans quelle poule elles évolueront cette saison.

Il devrait en effet y avoir 3 poules : une poule championnat (honneur) et deux poules avec une formule plateaux.  Dans la première poule, il y aura un championnat jusqu’à fin janvier environ, et qui dit championnat dit compétition. Il y aura donc une équipe d’Hers Coussa qui fera partie de ce championnat, et cette équipe sera constituée en fonction du niveau des enfants, et de leur état d’esprit. Beaucoup d’enfants 2° année (nés en 2000) ont connu ce championnat la saison passée. La deuxième équipe jouera donc dans une des deux autres poules, sous forme de plateaux, il n’y aura pas de championnat, pas de classement,  pas de compétition donc,
juste continuer à apprendre et à progresser en jouant. Par contre dans la deuxième partie de saison, lorsque cette première phase sera achevée, vers fin janvier, une 2° phase débutera avec cette fois, un championnat aussi pour la deuxième équipe (9’Cup) qui permettra de voir les progrès réalisés ou pas et les confronter aussi à la compétition.

Donc ce samedi, nous  faisions partie des trois sites retenus pour organiser cette première phase de brassage.
Nous avons le privilège d'accueillir sur nos terres l’entente BALE avec 4 équipes, l’AS Plantaurel, le FPO avec 2 équipes, et Lavelanet avec une majorité de féminines. Quant à nous, avec 25 enfants sur 27, nous alignons deux équipes de bien belle allure.

La première équipe va rencontrer  BALE 1, puis FPO 1 et enfin BALE 2.
Pour débuter le 1er match contre BALE 1 nous alignons : GARDIEN: Théo Romero; Arrière Tanguy, Thibault; Milieu Yannis et Flo sur les côtés Romain et Quentin devant Théo Devouge et Bryan. Remplaçants : Théo Lugan, Laura, Quentin Giret. Coach : Christian
Le début de match est un peu difficile pour les deux formations. Les gamins ont du mal à rentrer dans le match.
L’équipe de BALE nous presse en milieu et nous avons des difficultés à faire circuler le ballon. Malgré ça nous dominons quand même notre sujet et sur un coup de génie de Yannis le compteur se débloque après une belle frappe des 13 mètres. Après le but notre domination devient plus importante, nos enchainements côté gauche font du mal à la défense de BALE mais nous n’arrivons pas à marquer.

Score final 1à 0

Notre deuxième match nous oppose à l'équipe de FPO
Quentin Giret remplace Théo dans les Cages et Quentin Eychenne va jouer milieu. Flo va revenir milieu gauche.
Dès l’entame du match nous prenons le dessus, le travail en milieu est parfait, le ballon circule bien Romain et Flo mettent le feu sur le côté et très vite Yannis ouvre le score d’un super tir.  Il s’en suivra de 3 autres buts
inscrits par Flo et Theo Romero.

Score final 4 à 0

Le dernier match de l’après-midi nous oppose à l’équipe de BALE 2 sous une pluie battante.
Comme le match précédent nous prenons le dessus sur nos adversaires et après quelques minutes de jeu après un cafouillage du gardien de BALE,  Flo du bout du pied va glisser le ballon au fond des filets. Malgré la pluie battante les gamins vont inscrire 4 autres buts infligeant un 5 à 0 à l’équipe de BALE 2.

Bravo à tous les joueurs.
Christian

La deuxième équipe sera confrontée à Lavelanet 1, BALE 4 et BALE 3.
Premier match contre Lavelanet.  Nous alignons, Hugo A.,  Léon, Lucas T., Hugo C., Mathias, Soren, Thomas, Hugo E., Enzo, Luca H., Vincent, Eden et Fanny. Coach : Lilian
A l’échauffement l’équipe de Lavelanet fait peur à certains enfants de l’équipe, en effet ils sont tous aussi grands que Soren et costauds avec une majorité de filles. D’entrée, on est assez souvent dans leur camp. Hugo, gardien a eu 2 arrêts à faire et il était présent pour les effectuer ! Belle frappe d’Hugo E. pour le premier but.
Ensuite, les enfants continuent de pousser et suite à un cafouillage dans les 13 m adverses, un but contre son camp d’un lavelanétien nous permet de doubler le score.
Score final : 2 à 0.

Deuxième match contre BALE 4. Ce fut un match plus facile, avec une opposition plus faible. Du coup les enfants sont tombés dans la facilité avec trop de dribbles, et ils ont trop souvent oublié de faire des passes aux copains. Léon gardien n’a pas touché un ballon.  3 buts de Luca H., 1 but d’Hugo E., 1 but de Mathias et 1 but de Fanny.
Score final : 6 à 0.

Troisième et dernier match contre BALE 3. Match plus difficile sous la pluie, le froid, les enfants ont été un peu frigorifiés. Ils ont bien joué tout de même. Une frappe de BALE pas très forte et qui passe entre les jambes de notre gardien, une égalisation suite à une belle action.
Score final : 1 à 1.
Dans l’ensemble, tous les enfants se sont bien comportés à ce plateau.

Lilian.

En bilan, c’est un bon début pour la catégorie, il y a du potentiel dans les deux équipes.
Il faudra continuer à être autant assidu aux entraînements pour progresser encore .

Merci aux enfants, aux photographes, aux parents venus encourager malgré les mauvaises conditions climatiques.

Jérôme

COUPE DU MONDE 2018 : nouvelle journée 1 mois
écho-09 a pronostiqué COUPE DU MONDE 2018 1 mois
FC COUSSA HERS 2 / AS RIEUX 2 et FC COUSSA HERS 1 / RIEUX AS 1 : résumés des matchs 10 mois