ENTENTE FOOTBALL CLUB DE L'HERS : site officiel du club de foot de LES PUJOLS - footeo

Lorp 14 janv 12

SAMEDI 14 JANVIER 2012

7ème journée de championnat

à Lorp-Sentaraille

 

 

Samedi 14 janvier, nous n’alignons qu’une équipe suite à de très nombreux absents pour différentes raisons (maladie, punition, ski). L’équipe 2 déclare donc forfait, c’est le premier de la saison, en espérant qu’il n’y en aura pas d’autres.
 

L’équipe est donc constituée de deux gardiens, Sylvain et Quentin, de Rémi, Yannis, Théo R., Benjamin, Greg, Xavier, Romain L., Jessy, et les 2 Florian.
 

Les enfants sont détendus et le discours d’avant-match est court : les enfants doivent prendre plaisir avant tout, la 4° place qualificative est loin maintenant. Ceci dit je leur rappelle que les équipes adverses nous craignent (dixit St jean du falga…) et qu’il n’y a plus de raison, depuis longtemps de craindre qui que ce soit même pas Foix leader du championnat et qui nous avait gagné 1 à 0 au match aller tout comme l’entente Couserans d’ailleurs.
 

Nous débutons notre premier match contre Foix qui vient de perdre contre le Couserans par 2 à 1. Petite parenthèse, au passage je me suis fait incendier car j’aurai dû siffler une faute plutôt que de laisser un avantage. Sur le coup ça bouillait mais je me suis retenu de jeter le siffler dans la tête du coatch fuxéen…Bref fin du match, je vais direct vers mes joueurs sans aller voir, ni serrer la main de mes  " homologues fuxéens ". Je motive les troupes et leur demande de jouer !!
 

Quentin débute dans les cages et Sylvain est remplaçant il rentrera plus tard en attaque à la place de Xavier placé en pointe, avec pour rôle de peser sur les défenseurs adverses et d’utiliser sa puissante frappe du gauche. Quelques innovations dans le placement, forcées suite aux absences, mais qui vont se révéler intéressantes. Ainsi Florian Pujol recule d’un cran et joue défenseur central (déjà essayé à Lézat en début de saison) en l’absence de Tanguy et plutôt que Rémi qui par sa vitesse peut et doit apporter sur son côté droit. Du coup Florian Pohlmann va jouer au milieu avec Yannis avec chacun une zone à occuper. Derrière Jessy à gauche et Ben à droite. Côté gauche Romain. Remplaçants : Sylvain, Greg et Théo R.

Le match débute, nous prenons possession du ballon et défensivement nous sommes en place. Florian contrôle l’attaquant fuxéen. En milieu Yannis est dans un grand jour et son association avec Florian est bonne. Xavier fait le pressing sur les défenseurs. Au bout de 5 minutes, on sent les enfants capables. Sur un ballon récupéré au milieu Yannis expédie une belle frappe qui trompe le gardien mais malheureusement vient s’écraser sur la barre. Sur un nouveau pressing de Xavier, récupération de balle, frappe sur le gardien qui relâche et Florian arrive pour placer joliment le ballon dans la lucarne, nous menons 1 à 0 et c’est mérité.

En 2° mi-temps Théo est rentré à la place de Ben, Greg joue à droite, Sylvain en pointe. Théo prend ses repères et s’applique dans ses relances, il n’hésite pas à monter et à apporter du soutien à nos attaques il a l’occasion de centrer pendant deux fois mais choisit la mauvaise option. Florian et Yannis en milieu se débrouillent très bien, tous les deux très actifs. Une action en une-deux entre Greg et Yannis aurait pu même connaître un meilleur sort. Finalement côté gauche, ballon récupéré par Florian qui transmet à Yannis, celui-ci s’amène le ballon et à l’entrée des 13m, frappe à ras du poteau droit du gardien, 2 à 0.
Le break est fait mais il reste encore 8 minutes. Plusieurs corners successifs de Foix n’y changeront rien. Nous gagnons ce match avec plaisir !!

Juste le temps de savourer cette victoire et de souffler car nous enchaînons contre Couserans. Sur ce match, c’est Sylvain qui passe gardien, ensuite l’équipe reste dans la même configuration. Sont remplaçants : Quentin, Greg et Théo R.
L’équipe adverse joue bien au ballon et nous pose des problèmes, nous sommes dominés. Nous résistons et défensivement ça tient, là encore Florian Pujol est impérial sur ses interventions. A gauche Jessy joue bien, à droite Ben tient sa place. En milieu Yannis et Florian Popol se démènent.

En première mi-temps, Rémi fera deux débordements sur son côté et finira par deux centres bien placés et dangereux mais malheureusement ni Romain, ni Xavier n’arrivent à les reprendre. Le jeu s’est un peu plus équilibré. 3 corners successifs nous mettent le doute mais à chaque fois nous arrivons à dégager même si Sylvain doit s’affirmer davantage encore dans ses sorties. Nous avons obtenu aussi des occasions par Romain et Yannis mais le gardien adverse a eu le dernier mot. Dernière action ou presque, elle est pour nous avec un coup franc tiré par Florian Pujol, Xavier est trop court pour le dévier c’est dommage. Score final 0 – 0

Ces deux matchs ont montré encore une fois que nous pouvons faire du jeu et rivaliser, voire gagner contre les meilleures équipes de ce championnat. Au final je pense que nous aurons des regrets quand nous regarderons le classement à l’issue de la prochaine et dernière journée.

De grosses satisfactions, contrairement à samedi dernier, Florian Pujol en défenseur central, Florian Pohlmann en milieu associé avec Yannis, ils ont tous les deux effectués un gros travail de récupération. Yannis, dans un grand jour. Théo R. appliqué à droite derrière et plus à l’aise qu’en défense centrale, à ce niveau, il doit juste prendre encore plus confiance. Félicitations pour les autres, bien sûr qui ont su tenir leur place ou remplacer leur camarade quand il le fallait.

Jérôme : coatch content.

 

COUPE DU MONDE 2018 : nouvelle journée 10 jours
écho-09 a pronostiqué COUPE DU MONDE 2018 10 jours
TARASCON FC 2 / FC COUSSA HERS 2 9 mois
0-3
FC COUSSA HERS 2 / AS RIEUX 2 9 mois
FC COUSSA HERS 2 / AS RIEUX 2 et FC COUSSA HERS 1 / RIEUX AS 1 : résumés des matchs 9 mois
2-2 5-4
FC COUSSA HERS 1 / RIEUX AS 1 9 mois
2-2 5-4
FC COUSSA HERS 1 / RIEUX AS 1 9 mois
4-0
FOIX 2 / FC COUSSA HERS 1 9 mois
FOIX 2 / FC COUSSA HERS 1 : résumé du match 9 mois
FC COUSSA HERS 1 / RIEUX AS 1 9 mois
Stade municipal - Coussa 10 mois
FC COUSSA HERS 2 / AS RIEUX 2 et 3 10 mois
0-2
FC COUSSA HERS 2 / 1JA 10 mois
FC COUSSA HERS 2 / 1JA et FC SAVERDUN / FC COUSSA HERS 1 : résumés des matchs 10 mois
5-4
FC SAVERDUN / FC COUSSA HERS 1 10 mois

.

Derniers inscrits au concours

Staff
écho-09
écho-09
Inscrit depuis le 14/06/18