LES U11 à MAZERES

Petit résumé du tournoi de l'Ascension de Mazères conconcté par Said.

Nous avions 3 équipes engagées pour ce tournoi habituellement pluvieux, mais aujourd'hui ce fut tout bon....dans tous les domaines!

Les 3 équipes ne jouant jamais en même temps elles eurent droit chacune à 1 coaching à 4, enfin à 3 et demi puisque Naîm et ses béquilles mettait demi-heure pour passer d'un stade à l'autre.

L'équipe C en l'absence d'un vrai gardien, chaque joueur dut mettre les gants et ils ont honorablement traversé ce tournoi sans démériter notamment 1 super 1er match contre Bale1.

Compo: Erwan Matinhos, Evan Florian, Lilian Ménassé, Melvin Jean-Pierre, Tristan Cussol, Mohad Madjoubi, Baptiste Laborde, Alexis Labaume, Dorian Rémy.  Ils terminent à la 14e place.

L'équipe B démarra tambour-battant leur tournoi par une probante victoire contre St Martin Lalande 5 à 0 mais la suite fut plus compliquée. Défaite contre Foix 1 (1à0) malgré plusieurs occasions de buts.
Nouvelle défaite contre la JET de Toulouse (futur finaliste) 2 à 0. La B, uniquement formée de 1ères années a produit du très beau jeu et  récolteront très bientôt les fruits de leur travail. Cette génération fera parler d'elle.
Compo; Alexandre Diaz, Damien et Dorian Belmas, Yoni Darraz, Matéo Luis, Enzo Piazza, Lorik Pesqueira, Florian Chérafa, Kriss Rabejarisson. Ils terminent 9e.

L'équipe A débuta poussivement son tournoi (comme souvent ) par une petite victoire (1à0) contre Foix3, but marqué à la dernière minute. Ensuite elle monta en puissance toute la journée, accumulant les victoires, jusqu'à la FINALE. Que d'émotions !! Face à une redoutable formation toulousaine, très physique mais néanmoins technique, la JET. Domination de nos vert et bleu, frappe magistrale de Célian sur la barre, rude bataille au milieu ou l'excellent Axel fait admirer sa puissance, défense redoutable de Kilian et Brayan, pressing incessant de Mattéo, Yanis ou Victor, déboulés de Tristan et que dire de.....Mattéo Sottana ! L'ultime rempart des Pujols a réussi à maintenir l'équipe dans la partie grâce à des arrêts de grande classe en face à face alors que le score était encore vierge..l'artisan de la future victoire du jour c'était lui, l'immense Mattéo..!
Débordement sur le côté droit de Yanis qui se fait "valdinguer" par leur défenseur central à la limite de la surface, coup franc subtil de Célian et but d1 défenseur contre son camp ( 1à0). Les oranges de la JET poussent, Mattéo repousse, Brayan récupère, Célian passeur décisif pour Yanis qui va fixer leur gardien, petit filet ( 2 à 0), la messe est dite, la quine est bonne, vous pouvez démarquer, coup de sifflet final, c'est l'explosion de joie !
Toute la grande famille hersoise se saute dans les bras, Mattéo est porté en triomphe, DU PUR BONHEUR....
Compo: Mattéo Sottana, Brayan Adel, Kilian Poulain, Célian Villatoro, Axel Carrière, Tristan Martins, Mattéo Mélet, Yanis Darraz, Victor Sambroni..

Et alors là un grand BRAVO et MERCI à l'équipe-logistique: Haoiri et Christophe Belmas pour avoir dès 7h30 monter le petit chapiteau avec plancha et toute l'artillerie. S'être occuper des grillades et du service des petits et grands avec l'aide de Laurence, Linda, les 2 Stéphanie....Merci à tous les parents et grands-parents présents et porteurs d'apéros, vins, desserts en tous genres. Merci MERCI MERCI BEAUCOUP pour cette journée inoubliable..

Les coachs: Naïm, les 2 Chris et Saïd