Les Pujols : 10 mars 12

Résumé du Plateau de Les Pujols du 10-03-2012

(Attention : Toutes les autres photos sont en Rubrique GALERIES PHOTOS)

En  ce  samedi  très  ensoleillé d’ouverture de  la  saison de pêche,  l’Entente  l’Hers Coussatois s’est proposée suite à un souci d’organisation au  sein du district de  l’Ariège, de  recevoir ce plateau. La catégorie U7 a gentiment décalé son entrainement du samedi après-midi au matin pour  que  nous  pussions  accueillir  le  plateau.  Ceux  sont  pas moins  de  27  joueurs  qui  ont répondus présents.

Le plateau est composé de nos trois équipes, de deux équipes de Varilhes, deux  équipes  de  Tarascon,  une  équipe  du  FPO  et  une  dernière  du  Plantaurel.

Nos  trois gardiens : Hugo, Enzo et Olivier étaient présents  ainsi que  les  tous  les éducateurs : Lilian, Antoine  et  moi-même.  Antoine  avait  amené  son  matériel  de  « Disc-Jockey »  afin  que l’organisation  du  plateau  soit meilleure  et  que  l’après-midi  soit  plus  agréable  en musique (même si c’était de la musique des années 80 ).

Equipe A :

L’équipe A composée de : Olivier, Théo L., Quentin, Axel, Mattias, Natahan, Logan, Gaël et  Luca H. Cette équipe encadrée par Jaouad a joué respectivement :
-  Tarascon I : Victoire  1-0  avec une réalisation de Logan.
-  Varilhes I : Victoire 4-0 avec des réalisations de Nathan (3) et Axel (1).
-  FPO : Victoire 2-1 avec des réalisations de Nathan et Gaël.
-  Le Plantaurel : Victoire 2-0 avec des réalisations de Mattias et Nathan.

Mot du   coach Jaouad  : « Très bons résultats, 4 victoires, 9 buts  inscrits et un encaissé. Le jeu pratiqué était de bonne qualité malgré l’état du terrain, beaucoup de mouvement. Il reste cependant  encore  des  éléments  à  travailler,  la  concentration,  le  placement  et  l’efficacité devant le but. Sinon encore du très bon football, le travail fait dernièrement sur le jeu de tête a  payé  puisque  nous marquons  deux  buts  de  la  tête  suite  aux  très  bons  corner  distillé  par Théo. Olivier n’a pas eu grand-chose à faire, il doit encore travailler les sorties, Mattias a été solide défensivement et marqué un magnifique coup franc de 20 m en pleine lucarne gauche.
Les  joueurs du milieu ont été bons malgré un manque de  jeu  sur  la  latéralité du  terrain  (il faut écarter plus), Logan, Luca et Gaël très bons sur les côtés avec des débordements et des centres. Axel et Quentin bien dans  l’axe central mais  il  faut moins garder  le ballon et  faire plus  jouer  les  copains.  Nathan  en  pointe  à  retrouver  son  jeu  et  son  efficacité  après  une période de moins bien, bravo à lui et quel but !!!! une retournée acrobatique !!!! A la Wayne Rooney, magnifique !!!! Continuez tous ainsi à courir l’un pour l’autre à garder cet esprit de solidarité et sacrifice..»

Equipe B :

L’équipe B composée de : Hugo E., Anthony, Alexis, Soren, Lucas T., Hugo A., Valentin et Rafaël  et  Théo  Lu  (absent  sur  la  photo).  Cette  équipe  encadrée  par  Lilian  a  joué
respectivement :
-  Varilhes II : Victoire 3-0 avec des réalisations de Lucas, Alexis et Rafaël.
-  Hers-Coussa C : Victoire 3-0 avec des réalisations de Soren (2) et Lucas
-  Tarascon II : Match nul : 0-0.
Mot du coach Lilian : « Bon travail d’ensemble, les joueurs ont été attentifs et réceptifs aux remarques. Beaucoup d’envie, de combattivité, une équipe soudée. »

Equipe C :

L’équipe C composée de: Tristan, Thomas C., Corentin, Lucas P., Léo P., Léo V.,Vincent,
Thibault et Enzo.   Cette équipe encadrée par Antoine a joué respectivement :
-  Tarascon II : Match nul 1-1 avec une réalisation de Thibault.
-  Varilhes II : Match nul 0-0.
-  Hers-Coussa B : Défaite 3-0.
Mot du  coach Antoine   « Bon  comportement des  joueurs, beaucoup d’applications,  matchs sérieux. Il reste cependant à transformer les occasions.» On souhaite un bon rétablissement à Thomas pour son petit bobo.

Mot du  responsable de catégorie Jaouad

« Très belle après-midi aussi bien au niveau du temps que du jeu. Les équipes se sont très bien comportées, de bonnes choses, de l’envie, du pressing,  très bien.  Il  reste cependant un gros  travail à  faire au niveau des gardiens  sur  la prise de balle, les sorties de buts, la non-réaction sur les coups de pied arrêtés. Beaucoup de choses à  travailler avec Jean Claude,  il  faut s’accrocher et osez plus. Il n’y a pas de raison pour ne pas y arriver, vous avez la confiance des coéquipiers et éducateurs. »
Merci encore à Emmanuelle L. pour les photos. Olivier pour l’arbitrage, Eric pour les
goûters, Sophie et véronique pour la distribution des goûters.
Merci également aux parents qui sont venus très nombreux soutenir nos équipes.

FC COUSSA HERS 2 / AS RIEUX 2 et FC COUSSA HERS 1 / RIEUX AS 1 : résumés des matchs 8 mois
FC COUSSA HERS 2 / 1JA et FC SAVERDUN / FC COUSSA HERS 1 : résumés des matchs 9 mois
FC PAYS D'OLMES 1 / FC COUSSA HERS 1 9 mois
FC PAYS D'OLMES 1 / FC COUSSA HERS 1 : résumé du match 9 mois