Lavelanet : 10 mars 12

Samedi 10 mars

2° journée de la 9 Cup à Lavelanet

U13 Lavelanet 10 03 12

Ce samedi, sous un soleil encore hivernal, les U13 se rendaient à Lavelanet pour jouer la 2° journée de la 9 Cup.

Deux équipes à rencontrer : Lavelanet et Tarascon.

Après deux revers décevants la semaine dernière à Lorp, les deux équipes qui nous étaient proposées cet après-midi étaient, sur le papier, largement à notre portée.

L’équipe 2 qui devait se rendre à Varilhes pour la poule B, a dû déclarer forfait pour le deuxième samedi consécutif, suite aux malades, absences de dernière minute. Ce n’est pas grave, et du coup nous alignons une seule équipe de 13 joueurs.

Equipe : Quentin (gardien), Tanguy (défenseur axial), Benjamin et Rémi sur les côtés, Yannis et Flo en milieu axiaux, Romain R. à gauche, Romain L. à droite et Théo en pointe. Remplaçants en première mi-temps : Sylvain, Timotey (le retour), Xavier et Greg.

Nous débutons le premier match contre Tarascon qui ne joue qu’à 8…Les enfants sont en place et nous dominons, mais le jeu est brouillon. Sur corner, le ballon arrive au 3° poteau, frappe de Rémi, le ballon va se loger entre les jambes de Théo, qui bizarrement arrive à marquer. Ouverture du score donc après 5 minutes de jeu.

Nous sommes très rarement en danger, mais le jeu est trop approximatif : contrôles ratés, passes mal ajustées et frappes de débutants…on dirait que les enfants jouent avec le frein, peut-être inconsciemment car en face ils sont un de moins... ??? Nous aurons des occasions mais ne concrétiserons pas. Mi-temps, changement de côté, les remplaçants entrent. Greg défenseur droit puis milieu droit, Xavier en pointe, Timotey milieu droit puis finalement défenseur droit et Sylvain en milieu gauche. L’équipe est donc remaniée et cela n’arrange pas trop les choses. Quand même sur un centre venu de la droite, frappe de Benjamin du gauche non cadrée qui arrive sur Xavier, celui-ci s’y prend à deux fois pour marquer.

Pour le reste, le jeu reste brouillon…Score final : 2 à 0

Débriefing rapide avant d’enchaîner le deuxième match contre Lavelanet et notre nouveau copain : le coatch (il m’appelle toujours Jéjé comme si on se connaissait depuis 20 ans). Nous leur demandons davantage de jeu, et de s’appliquer sur les bases, les contrôles et les passes.

L’équipe qui débute est la même qu’au premier match, mais rapidement elle montre des phases de jeu intéressantes, avec des enchaînements plus rapides et moins de déchets. Le jeu se déroule plus côté droit avec Rémi à la relance et Romain sur le côté qui joue en relais avec Yannis au milieu, une-deux pour Théo mais l’attaque est avortée par le défenseur. Rémi joue trop bas je le replace afin que même défenseur il joue dans le camp adverse. Touche pour nous, centre de Rémi récupéré au 2° poteau par Romain Rousseau qui ouvre donc le score à la moitié de la première mi-temps.

Les enfants jouent mieux mais alternent avec des périodes de moins bien où l’on retrouve les erreurs du premier match. Ils s’efforcent de faire du jeu et partent de derrière par Rémi ou Ben. Sur un ballon récupéré à droite, Flo entre dans la surface et s’arrache pour la transmettre en retrait à Romain Rousseau qui va au charbon et devance le gardien pour marquer son deuxième but du match. Le gardien, par contre, embarque Romain qui y laisse une cheville…Sortie sur blessure. Xavier entre à sa place.

2° mi-temps, les remplaçants entrent, le jeu est toujours pour nous mais nous n’arriverons pas à concrétiser quelques occasions. Pire, c’est Lavelanet, sur l’un des rares ballons se jouant dans notre surface, qui réduit le score sur une tête lobant Quentin un peu trop avancé, peut-être, qui a hésité à sortir. Score final : 2 à 1.

Deux victoires, cet après-midi, sur des équipes à notre portée. Quelques satisfactions sur notre deuxième match, où nous arrivons à mettre de la vitesse dans le jeu, où nous arrivons à nous projeter vers l’avant. Bon match des défenseurs qui auront compris, n’est-ce pas Rémi, qu’ils pouvaient jouer dans le camp adverse et participer ainsi à l’attaque. Deux passes décisives de Rémi, défenseur donc. Bon match aussi de Tanguy et Benjamin. Trop de maladresses, par contre, sur les passes ou les contrôles, ou les frappes pour certains au milieu ou en attaque…il va falloir le travailler mardi à l’entraînement ou à la section sportive d’ailleurs. C’est bien tout de même, on retiendra ces deux victoires qui font du bien au moral, et font plaisir aux enfants et à Manu pour son anniversaire !!

Jérôme

(Pensez à faire glisser la souris sur les photos pour lire les légendes)

COUPE DU MONDE 2018 : nouvelle journée 3 mois
écho-09 a pronostiqué COUPE DU MONDE 2018 3 mois