ENTENTE FOOTBALL CLUB DE L'HERS : site officiel du club de foot de LES PUJOLS - footeo

Fùtsal 26 janv 14

(NB : Les photos sont en Galeries Photos - U 11)

Au début de l'automne seul "L'Hers-Coussatois" avait réussi à qualifier 2 équipes pour le tour final programmé ce dimanche 26 janvier dans les toutes nouvelles et magnifiques installations de Mazères.

Au total 10 équipes, 2 poules de 5....que du beau monde !

la Une "drivée" par Naïn Rabejarisson et Christophe Poulain, la Deux par Christophe Piazza.

groupe 1: Mattéo Sottana, Brayan Adel, Kilian Poulain, Tristan Martins, Florian Chérafa, Yanis Darraz, Célian Villatoro, Mattéo Mellet.

groupe 2: Manolo Aubert, Enzo Piazza, Damien et Dorian Belmas, Yoni Darraz, Mattéo Luis, Lorik Pesqueira, Kriss Rabejarisson.

La 2 composée que de 1ères années, mais dotée d'un très bon niveau passa à côté de son tournoi. A aucun moment elle ne réussi à élever son niveau de jeu, si ce n'est au tout dernier match de la journée contre St Girons. Et pourtant tout avait bien commençé, grâce à une probante victoire contre Tarascon (2-1). Par la suite ils eurent beaucoup de mal à poser leur jeu et se firent endormir par l'adversaire, les emmenant par 2 fois aux pénaltys avec 2 défaites à la clé... On retiendra leur superbe match contre St Girons pour la 7e place ! Victoire 
4-1 avec de beaux mouvements offensifs et une solide défense....

La Une se trouva d'entrée confrontée aux favoris du tournoi : Foix. Favori car il possède avec le gymnase de Ferrières, un outil pour rapidement progresser dans ce domaine qu'est le futsal. Match sérieux mais fermé qui déboucha sur un 0-0 avec une victoire à l'issu des pénaltys grâce
à un Grand Mattéo Sottana dans les cages...victoire contre Lavelanet, contre Varilhes entre autres. 
La demi-finale les opposa à Bale, soutenu par le public mais même dans les tribunes nos supporters et supportrices l'emportèrent joliment.
Belle rigueur défensive orchestrée par "coach Chris Poulain" qui sait ce que défendre veut dire. 2 contres ponctués par Yanis et Florian (2-0) et les voilà propulsés en finale contre.....Foix qui n'a fait qu'une bouchée de St Jean du Falga en demi.
Belle finale pratiquée par de bons petits joueurs de part et d'autre avec pour certains un réel avenir. Mattéo Sottana retardera l'échéance jusqu'à 4mn de la fin. On regrettera juste que le jeune arbitre n'ai pas fait jouer la règle de l'avantage sur un 2 contre 1 en notre faveur dans la foulée. Leur gardien fera une belle sortie dans les pieds de Yanis au bout d'une action limpide menée par Tristan...dommage ! Leur 2e but est anecdotique mais nous avons reconnu la supériorité de l'adversaire sur cette surface. (2-0)
Les applaudissements et tous les mots gentils des organisateurs et des éducateurs à la fin n'ont pas réussi à sécher les chaudes larmes de nos 8 joueurs sans exception plus 2 ou 3 de l'équipe Deux qui étaient tristes pour leurs petits copains...

Merci tout d'abord aux 16 joueurs présents, merci pour la compréhension de ceux qui n'étaient pas retenus...Merci aux parents, grands-parents présents, frères, soeurs qui ont sans cesse encouragé,applaudi,chanté...

Merci à la grande famille de l'Hers-coussatois présente dans les gradins(des U7 aux u17).. Un grand bravo à Naïn et Chris pour qui cette compétition était un baptème en tant qu'éducateur.
Les éducs U 11: Chris Poulain, Chris Piazza, Naïn Rabejarisson et Saïd Darraz.


Saïd
 

Solidarité en ligne : cliquez ici pour soutenir l’association Le Rire Médecin

COUPE DU MONDE 2018 : nouvelle journée 1 mois
écho-09 a pronostiqué COUPE DU MONDE 2018 1 mois
TARASCON FC 2 / FC COUSSA HERS 2 10 mois
0-3
FC COUSSA HERS 2 / AS RIEUX 2 10 mois
FC COUSSA HERS 2 / AS RIEUX 2 et FC COUSSA HERS 1 / RIEUX AS 1 : résumés des matchs 10 mois
2-2 5-4
FC COUSSA HERS 1 / RIEUX AS 1 10 mois
2-2 5-4
FC COUSSA HERS 1 / RIEUX AS 1 10 mois
4-0
FOIX 2 / FC COUSSA HERS 1 10 mois
FOIX 2 / FC COUSSA HERS 1 : résumé du match 10 mois
FC COUSSA HERS 1 / RIEUX AS 1 10 mois
Stade municipal - Coussa 10 mois
FC COUSSA HERS 2 / AS RIEUX 2 et 3 11 mois
0-2
FC COUSSA HERS 2 / 1JA 11 mois
FC COUSSA HERS 2 / 1JA et FC SAVERDUN / FC COUSSA HERS 1 : résumés des matchs 11 mois
5-4
FC SAVERDUN / FC COUSSA HERS 1 11 mois

.

Derniers inscrits au concours

Staff
écho-09
écho-09
Inscrit depuis le 14/06/18