ENTENTE FOOTBALL CLUB DE L'HERS : site officiel du club de foot de LES PUJOLS - footeo

FINALE REGIONALE FUTSAL

FINALE REGIONALE FUTSAL U13 ISLE JOURDAIN DIMANCHE 9 MARS

ENTENTE HERS COUSSA

 

NB : LES PHOTOS SONT EN GALERIES PHOTOS

 

Une sélection de nos U12/U13 se déplaçait aux portes du Gers pour y disputer la finale régionale futsal, à noter aussi la présence d’une autre école de foot ariégeoise PAMIERS.

Notre groupe était composé de 9 éléments, Hugo, Flo, Théo, Gaël, Axel, Logan, Jason, Nathan et Quentin permettant ainsi de tourner à 2 sur chaque poste et garder l’équilibre de l’équipe au fil des matchs.

Nous devions jouer 6 matchs de poule d’une durée de 10 minutes et un match de classement croisé avec l’homologue de l’ordre poule. Notre poule était composée de SEYSSES-FROUZINS, ST ALBAN, ISLE JOURDAIN, PAMIERS, LOURDES, VAL D’ARAN. (Dans l’autre poule AUCH, HORGUES ODOS, PAMIERS 2, ST GAUDENS, BAS ARMAGNAC, L’UNION, ELAN PYRENEEN)

En réveil musculaire, notre premier match contre SEYSSES-FROUZINS, un 5 de départ HUGO, FLO, AXEL, LOGAN, NATHAN, dès les premières secondes de jeu Logan se crée une belle occasion, puis Nathan sur une passe de Flo, bonne entrée en matière mais derrière Hugo nous sort un arrêt décisif. Encore une bonne combinaison Axel/Logan mais le gardien stoppe. Quentin entre en jeu à la place de Nathan, il se crée 2 occasions une belle frappe et peu de temps après un duel perdu face au gardien. Il reste 1mn30 à jouer et la délivrance arrive sur une action à une touche de balle entre Quentin sur Logan pour Axel qui pousse le ballon au fond, 1-0. Les derniers changements sont effectués et nous terminerons sur une frappe de Gaël mais bien arrêtée. Score final 1 – 0.

Notre deuxième match, contre ST ALBAN qui nous a fait bonne impression contre LOURDES. Le 5 de départ HUGO, FLO, JASON, LOGAN, QUENTIN, avec un début de match tonitruant première minute de jeu récupération de Logan pour Quentin et but, une minute plus tard récupération Jason pour Quentin encore et but, 2-0. Nous nous appliquons à faire le jeu et nos adversaires sont sous pression, Théo remplace Flo, Gaël /Jason, Nathan/Quentin et Axel/Logan le but étant que tout le groupe participe à chaque match dans la mesure du possible le temps de jeu étant court. Hugo sortira l’arrêt décisif et pour clôturer le match, Gaël donnera le ballon à Axel qui marquera ce troisième but important car il nous offre une victoire bonifiée à 5 points. Score final 3-0.

Notre troisième match sera contre les locaux de L’ISLE JOURDAIN. Le 5 de départ HUGO, FLO, AXEL, LOGAN, NATHAN, nous restons sur la même dynamique que le match précédent avec un début de match plein d’envie et de jeu. De bons mouvements à une touche de balle qui vont nous donner l’avantage d’abord par Nathan sur une passe de Flo puis Nathan encore sur un superbe geste technique (MADJER) avec une passe d’Axel. Nous menons 2 à 0 les changements habituels sont effectués. Nos adversaires sont peu dangereux. Quentin décale Gaël qui marque du droit, 3-0 et dans les dernières secondes ce sera Gaël qui donne en profondeur à Jason qui marque et ainsi tout le monde participe à cette nouvelle victoire bonifiée par 4-0.

Notre quatrième match sur la digestion sera contre PAMIERS. Le 5 de départ HUGO, FLO, LOGAN, GAEL, QUENTIN, un match fermé et manquant de rythme, les 2 équipes se connaissant par cœur. Quelques frappes de Quentin bien arrêtées, Dorian côté appaméen répondra aussi mais Hugo veille. Les changements sont effectués Flo ajoutera 2 frappes supplémentaires mais le score final sera de 0-0.

Notre cinquième match sera contre LOURDES. Le 5 de départ HUGO, FLO, LOGAN, AXEL, NATHAN, petite précision nous sommes à ce moment- là potentiellement leader de notre poule avec 16 points en 4 matchs. Il nous faut prendre 5 points sur nos 2 derniers matchs et ainsi s’assurer la première place. Mais avec Thierry nous avons bien vu  que la pause déjeuner de midi  a coupé les jambes de nos jeunes et cela va se vérifier sur ce match, avec un 2 à 0 encaissé au bout de 5 minutes sous les encouragements du public appaméen encore une fois FAIR PLAY. Dominés dans les duels, en panne de solutions par manque de mouvements, nous sommes scotchés et nous ne reviendrons  jamais dans ce non match. Dommage et c’est la tête basse et les larmes aux yeux que nos jeunes sortent car ils ont déjà compris que la première place leur échappait au profit de qui … PAMIERS surement. Score final 0-2 pour LOURDES.

 

Notre sixième match sera contre Le Val d’ARAN (équipe espagnole). Nous prenons le groupe à part avant le match en leur demandant surtout de relever la tête, l’important c’est de continuer à prendre du plaisir en essayant de pratiquer du beau jeu comme ils ont su le faire sur la majorité de leurs matchs aujourd’hui. La confiance est laissée aux mêmes 5 de départ pour débuter ce match. Nos jeunes vont s’appliquer à jouer et essayer de marquer mais les espagnols sont bien organisés et leur gardien est une muraille, rien ne passe et ne rentrera, Nathan, Quentin, Jason s’y casseront les dents. Hugo évitera même la défaite sur 2 beaux arrêts. Le but marqué à la limite du coup de sifflet final par Quentin sur un centre de Jason ne sera pas validé mais cela ne changeait rien. Score final 0-0.

 

Nous terminons donc second de poule derrière PAMIERS, nous suivent, VAL D’ARAN, ST ALBAN, LOURDES, ISLE JOURDAIN et SEYSSES FROUZINS. Dans l’autre poule HORGUES ODOS termine en tête devant le FC AUCH que nous rencontrerons pour la troisième place.

Notre dernier match sera donc contre AUCH. Le 5 de départ, HUGO, THEO, LOGAN, GAEL, NATHAN, et d’entrée nous sommes dans le match avec suite à une faute sur Nathan, un coup franc de Gaël à côté puis de nouveau faute sur Nathan et coup franc frappé par Logan mais repoussé. Les Auscitains jouent plus rugueux mais nous répondons présent contrairement au match de Lourdes. Malheureusement sur une mésentente HUGO, THEO nous encaissons un but contre le cours du jeu.  Minute bonne combinaison Axel pour Logan et égalisation méritée, Tous les remplaçants font leur  partout. Nous essaierons de marquer ce deuxième but mais le score final restera à  1-1.

Nous terminerons troisième ex-aequo avec AUCH puisque pas de séance de pénaltys pour départager. Nos jeunes sont contents de leur tournoi et cela se voyait à la remise des récompenses.

 

Quelques derniers mots, remerciements à tous les parents présents pour ce déplacement, Eric, Nadine, Anouk, Olivier, KTOU et ses gâteaux, Sébastien, Perle, Virginie, Nicole, Valérie (pour les photos) et nos 2 U15 Florian et Rémi qui ont participé à l’arbitrage des matchs, les flèches U9 TOM et YANNIS enfin Thierry mon binôme (et ses nombreuses fiches) et à tous les jeunes pour ce bon moment ensemble.

NICOLAS

COUPE DU MONDE 2018 : nouvelle journée 3 mois
écho-09 a pronostiqué COUPE DU MONDE 2018 3 mois
TARASCON FC 2 / FC COUSSA HERS 2 12 mois
0-3
FC COUSSA HERS 2 / AS RIEUX 2 12 mois
FC COUSSA HERS 2 / AS RIEUX 2 et FC COUSSA HERS 1 / RIEUX AS 1 : résumés des matchs 12 mois
2-2 5-4
FC COUSSA HERS 1 / RIEUX AS 1 12 mois
2-2 5-4
FC COUSSA HERS 1 / RIEUX AS 1 12 mois
4-0
FOIX 2 / FC COUSSA HERS 1 12 mois
FOIX 2 / FC COUSSA HERS 1 : résumé du match 12 mois
FC COUSSA HERS 1 / RIEUX AS 1 12 mois
Stade municipal - Coussa 1 an
FC COUSSA HERS 2 / AS RIEUX 2 et 3 1 an
0-2
FC COUSSA HERS 2 / 1JA 1 an
FC COUSSA HERS 2 / 1JA et FC SAVERDUN / FC COUSSA HERS 1 : résumés des matchs 1 an
5-4
FC SAVERDUN / FC COUSSA HERS 1 1 an

.

Derniers inscrits au concours

Staff
écho-09
écho-09
Inscrit depuis le 14/06/18