ENTENTE FOOTBALL CLUB DE L'HERS : site officiel du club de foot de LES PUJOLS - footeo

Auzat : 30 mars 13

Samedi 30 mars
4° journée d’interdistrict à Auzat

(Les photos sont en Galeries Photos - U 13)

C’est bon dernier que nous attaquons cette quatrième journée d’interdistrict entre clubs ariégeois. Le temps incertain, entre pluie et éclaircies, sur un terrain synthétique apte au beau jeu.


L’équipe aujourd’hui est composée de Thibaut, Lucas Troï, Théo Roméro, Hugo, Théo Lugan, Romain, Quentin, Théo Devouge, Tanguy, Flo et Yannis

Dans les vestiaires, les enfants sont concernés, l’ambiance est tranquille…à la plaisanterie et nous sommes tous d’accord pour dire que nous ne sommes pas à notre place dans ce classement. En tant que champion d’Ariège nous nous devons de gagner ces deux matchs, ce qui nous permettrait de remonter à la 5° place, en nous concentrant sur le premier contre Tarascon.

Pour ce premier match, ce sont Thibaut et Lucas qui sont remplaçants.
Nous entamons donc contre Tarascon pendant que Pamiers affrontait Foix. Très vite la physionomie du match est fixée avec une équipe qui attaque et possède le ballon, nous, et une équipe en défense et qui joue en contre ou sur de longs ballons du gardien : Tarascon. Le match est pris par le bon bout, et le ballon circule, on joue vers l’avant mais aussi en soutien, c’est bien. Quelques incursions, quelques corners stériles malgré des combinaisons vues dans les vestiaires, mais les enfants continuent. C’est à la 9° minute, que la délivrance va venir, sur une touche de Flo, Yannis laisse passer et enchaîne une frappe que Théo Devouge, sur la trajectoire, dévie. Le gardien touche le ballon, qui heurte le poteau et entre dans les cages. Ouverture du score : 1 à 0.
Ouf, nous soufflons ! Dès la minute suivante, Flo est proche de doubler la mise sur un ballon contré…Encore Flo, à la 14° frappe mais ne trouve pas le cadre. A droite Romain a du mal. Lucas entre. Derrière Tanguy assure et Théo Lugan est très propre dans ses interventions et ses relances. Thibaut entre.
Notre domination continue mais nous ne sommes pas à l’abri d’un long ballon sur un dégagement du gardien…ce qui arrive d’ailleurs mais heureusement Théo Roméro fait la sortie qu’il faut, même si pas vraiment réussie, elle gêne l’attaquant tarasconnais, qui tirera à côté. Aïe, il faut vraiment se mettre à l’abri, ce serait dommage, d’en prendre un alors que notre domination est à son comble ! A la 27° minute, un contre, pour nous, Yannis est fauché à 15m des cages adverses. Il se charge du coup-franc, bien frappé mais repoussé par le gardien adverse, d’un très bon niveau (Enzo…un élève sympa que je ne chambrerai pas mardi…) Il reste 2 minutes et elles se passent difficilement…mais nous tenons et gagnons finalement par le plus petit score par 1 à 0. Encore une fois, un manque de réalisme a failli nous coûter une égalisation…

Deuxième match contre Foix qui est devant nous au classement et qui enchaîne les bons résultats en interdistrict, avec le dernier, juste à l’instant : la victoire contre Pamiers certes amoindri) par 1 à 0. Nous connaissons cette équipe, et n’avons jamais perdu cette saison contre eux (1 nul : 0-0 et 1victoire : 2-1). Je demande aux enfants, d’être réaliste et donc de s’appliquer dès la première occasion pour nous soulager. Il faut jouer, prendre plaisir, et partir de derrière par Théo notre gardien et jouer en passes comme on sait faire…
Le match ne peut pas mieux commencer, car dès la 2° minute, Yannis place une frappe de 15m, légèrement excentrée, le gardien fuxéen n’y peut rien. Efficacité totale : 1 à 0 pour nous. Mais, Foix se montre dangereux, notamment par leur petit attaquant, Dorian, très remuant et à l’aise techniquement. Tanguy, Thibaut veillent bien sur lui pour l’instant. Nous concédons un corner à la 5° minute, mais une erreur au marquage se paye cash, car Dorian reprend le ballon de la tête et égalise. 1 à 1
A partir de là, nous subissons les assauts fuxéens, les parents venus encourager ne cessent pas de me demander : « combien il reste ? » et moi de répondre « beaucoup ! »….A la 9° minute nous frisons le 2 à 1 contre nous…Nous jouons en contre, au milieu les enfants ne se trouvent plus…Je m’énerve gentiment sur Théo, notre gardien, quand pour la troisième fois, ses relances longues à la main tombent sur la tête d’un fuxéen et que du coup le danger revient plus vite qu’il n’est parti. Je rappelle les consignes d’avant-match, qu’un milieu décroche pour demander le ballon…
A la 12° sur un long ballon d’Hugo, récupéré suite à un corner dans notre camp, Théo D. a l’occasion de nous donner l’avantage, il prend le ballon mais croise trop sa frappe, dommage ! A la 14°, nous construisons une belle action à droite, qui se termine par un centre et Flo marque…mais l’arbitre siffle un hors-jeu d’Hugo qui a fait action de jeu même s’il ne touche pas le ballon…J’insiste et demande des relances à la main de Théo, et qu’un milieu : Quentin ou Yannis décroche et vienne demander. Sans résultats. A la 23°, j’insiste encore et là….Théo relance à Quentin qui a enfin décroché, il dévie sur Romain à droite, en 4 passes le ballon arrive à Théo D. qui marque. Nous passons devant au score : 2 à 1.
Nous défendrons cet avantage, non sans souffrir, Théo D. offrira un bon ballon à Hugo qui croisera trop sa frappe à la 27°, dommage c’était la balle du KO. Les enfants resteront solidaires et tiendront ce résultat positif !

Au final nous avons réussi nos deux matchs, nous marquons encore une fois, un but construit qui part d’une relance de Théo, comme lors de notre rencontre contre PSCF. Il faut juste que les enfants prennent plus de responsabilité, ne pas avoir peur de venir demander un ballon sur une relance de Théo, car nous savons jouer en passe jusqu’aux cages adverses.

Ces deux victoires nous replacent à la 5° place, il reste 6 matchs que nous jouerons consécutivement le 13 avril à Pamiers sur 15 minutes.

Objectif, la semaine prochaine : la coupe nationale, toute la journée à partir de 9h à Pamiers, nous attendons beaucoup de supporters !!!

Merci à ceux qui sont venus samedi, sous un temps chaotique, Véronique, Carine, Nicole, Delphine, les grands-parents d’Hugo et Quentin et bien sûr la famille Pohlmann toujours au grand complet

TARASCON FC 2 / FC COUSSA HERS 2 8 mois
0-3
FC COUSSA HERS 2 / AS RIEUX 2 8 mois
FC COUSSA HERS 2 / AS RIEUX 2 et FC COUSSA HERS 1 / RIEUX AS 1 : résumés des matchs 8 mois
2-2 5-4
FC COUSSA HERS 1 / RIEUX AS 1 8 mois
2-2 5-4
FC COUSSA HERS 1 / RIEUX AS 1 8 mois
4-0
FOIX 2 / FC COUSSA HERS 1 8 mois
FOIX 2 / FC COUSSA HERS 1 : résumé du match 8 mois
FC COUSSA HERS 1 / RIEUX AS 1 8 mois
Stade municipal - Coussa 9 mois
FC COUSSA HERS 2 / AS RIEUX 2 et 3 9 mois
0-2
FC COUSSA HERS 2 / 1JA 9 mois
FC COUSSA HERS 2 / 1JA et FC SAVERDUN / FC COUSSA HERS 1 : résumés des matchs 9 mois
5-4
FC SAVERDUN / FC COUSSA HERS 1 9 mois
6-2
FC PAYS D'OLMES 1 / FC COUSSA HERS 1 9 mois
FC PAYS D'OLMES 1 / FC COUSSA HERS 1 : résumé du match 9 mois